Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience visuelle [élèves malvoyants ou aveugles]
Caractéristiques de la déficience visuelle : gênes fonctionnelles, phénomènes d'accompagnement. Eléments à prendre en compte pour l'adaptation pédagogique : prise en compte des aspects objectifs, subjectifs et comportementaux. Les aides : le service d'aide à l'acquisition de l...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Corporate Author : | |
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience visuelle [élèves malvoyants ou aveugles] / Ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, DESCO, Direction de l'enseignement scolaire |
Published : |
Paris :
Direction de l'enseignement scolaire, Délégation à la communication
, 2004 |
Physical Description : | 1 vol. (48 p.) |
Series : | Handiscol' |
Subjects : |
Summary : | Caractéristiques de la déficience visuelle : gênes fonctionnelles, phénomènes d'accompagnement. Eléments à prendre en compte pour l'adaptation pédagogique : prise en compte des aspects objectifs, subjectifs et comportementaux. Les aides : le service d'aide à l'acquisition de l'autonomie et à l'intégration scolaire (S3AIS), l'enseignant spécialisé, les aides matérielles, les dispositions prévues pour les examens. Adresses utiles, repères réglementaires. |
---|---|
Bibliography : | Bibliogr. p. 22 |