Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience visuelle [élèves malvoyants ou aveugles]

Caractéristiques de la déficience visuelle : gênes fonctionnelles, phénomènes d'accompagnement. Eléments à prendre en compte pour l'adaptation pédagogique : prise en compte des aspects objectifs, subjectifs et comportementaux. Les aides : le service d'aide à l'acquisition de l�...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : France -- Direction de l'enseignement scolaire
Collectivité auteur : France Direction de l'enseignement scolaire (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience visuelle [élèves malvoyants ou aveugles] / Ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, DESCO, Direction de l'enseignement scolaire
Publié : Paris : Direction de l'enseignement scolaire, Délégation à la communication , 2004
Description matérielle : 1 vol. (48 p.)
Collection : Handiscol'
Sujets :
Description
Résumé : Caractéristiques de la déficience visuelle : gênes fonctionnelles, phénomènes d'accompagnement. Eléments à prendre en compte pour l'adaptation pédagogique : prise en compte des aspects objectifs, subjectifs et comportementaux. Les aides : le service d'aide à l'acquisition de l'autonomie et à l'intégration scolaire (S3AIS), l'enseignant spécialisé, les aides matérielles, les dispositions prévues pour les examens. Adresses utiles, repères réglementaires.
Bibliographie : Bibliogr. p. 22