Actualité de Basil Bernstein : savoir, pédagogie et société

Présente la théorie en matière de pédagogie de Basil Bernstein.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Frandji Daniel (Directeur de publication), Vitale Philippe (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Actualité de Basil Bernstein : savoir, pédagogie et société / sous la direction de Daniel Frandji et Philippe Vitale
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , DL 2008, cop. 2008
Description matérielle : 1 vol. (302 p.)
Collection : Le Sens social (Rennes)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Actualité de Basil Bernstein
LEADER 02594cam a2200529 4500
001 PPN131408410
003 http://www.sudoc.fr/131408410
005 20240619055800.0
010 |a 978-2-7535-0743-2  |b br.  |d 18 EUR 
035 |a (OCoLC)317465496 
073 1 |a 9782753507432 
100 |a 20090225h20082008k z0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Actualité de Basil Bernstein  |e savoir, pédagogie et société  |f sous la direction de Daniel Frandji et Philippe Vitale 
210 |a Rennes  |c Presses universitaires de Rennes  |d DL 2008, cop. 2008 
215 |a 1 vol. (302 p.)  |c graph.  |d 24 cm 
225 0 |a Le sens social 
320 |a Bibliogr. p. 279-295. Bibliogr. des oeuvres de B. Bernstein p. 295-299 
330 |a Présente la théorie en matière de pédagogie de Basil Bernstein. 
359 2 |b Première partie. "Héritages, rencontres, continuités, malentendus"  |b Deuxième partie. Le social et le psychique : le débat interdisciplinaire  |b Troisième partie. Le langage et les transformations du discours pédagogiques  |b Quatrième partie. Classification et cadrage : refonte et permanence des curricula  |b Cinquième partie. Traverses épistémologiques 
410 | |0 013582992  |t Le Sens social (Rennes)  |x 1269-8644 
452 | |0 189310995  |t Actualité de Basil Bernstein  |o savoir, pédagogie et société  |f sous la direction de Daniel Frandji et Philippe Vitale  |c Rennes  |n Presses universitaires de Rennes  |d 2015  |y 978-2-7535-3718-7 
600 1 |3 PPN031931936  |a Bernstein  |b Basil  |f 1924-2000  |3 PPN028633067  |x Critique et interprétation  |2 rameau 
606 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN029658837  |a Linguistique cognitive  |2 rameau 
606 |3 PPN050552732  |a Sciences de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027731235  |a Éducation  |x Langage  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027531090  |a Programmes d'études  |2 rameau 
606 |3 PPN027257428  |a Théorie de la connaissance  |2 rameau 
676 |a 306.43  |v 22  |z fre 
676 |a 370.1  |v 22  |z fre 
686 |a 370.19 
702 1 |3 PPN070992150  |a Frandji  |b Daniel  |4 651 
702 1 |3 PPN101882955  |a Vitale  |b Philippe  |f 1968-....  |c sociologue et maître de conférence  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171021  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:360573126  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092209:36389327X  |b 441092209  |a 370.19 FRA  |j g 
998 |a 547256