Philosophie et pédagogie du problème

Un ouvrage articulé autour de quatre approches philosophiques : la problématisation comme enquête chez John Dewey, problème et rationalités chez Gaston Bachelard, Gilles Deleuze et le problème comme idée, Michel Meyer ou la passion du questionnement.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Fabre Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Philosophie et pédagogie du problème / par Michel Fabre
Publié : Paris : Librairie philosophique J. Vrin , 2009
Description matérielle : 1 vol. (287 p.)
Collection : Philosophie de l'éducation (Paris. 2004)
Sujets :
LEADER 03429cam a2200805 4500
001 PPN131352822
003 http://www.sudoc.fr/131352822
005 20240320153600.0
010 |a 978-2-7116-2164-4  |b broché  |d 28 EUR 
035 |a (OCoLC)470740509 
073 0 |a 9782711621644 
100 |a 20090220h20092009k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Philosophie et pédagogie du problème  |f par Michel Fabre 
214 0 |a Paris  |c Librairie philosophique J. Vrin  |d 2009 
215 |a 1 vol. (287 p.)  |d 22 cm 
225 0 |a Philosophie de l'éducation  |x 1765-8055 
339 |a Un ouvrage articulé autour de quatre approches philosophiques : la problématisation comme enquête chez John Dewey, problème et rationalités chez Gaston Bachelard, Gilles Deleuze et le problème comme idée, Michel Meyer ou la passion du questionnement. 
305 |a Autre tirage : 2013 
320 |a Bibliogr. p. [277]-283. Notes bibliogr. 
410 | |0 078947553  |t Philosophie de l'éducation (Paris. 2004)  |x 1765-8055 
600 1 |3 PPN026699710  |a Bachelard  |b Gaston  |f 1884-1962  |2 rameau 
600 1 |3 PPN02728722X  |a Dewey  |b John  |f 1859-1952  |2 rameau 
600 1 |3 PPN026820552  |a Deleuze  |b Gilles  |f 1925-1995  |2 rameau 
600 1 |3 PPN028195280  |a Meyer  |b Michel  |f 1950-2022  |2 rameau 
606 |3 PPN027278204  |a Éducation  |x Philosophie  |2 rameau 
606 |3 PPN027257428  |a Théorie de la connaissance  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027257606  |a Épistémologie  |2 rameau 
676 |a 370.1  |v 22 
700 1 |3 PPN030012597  |a Fabre  |b Michel  |f 1948-....  |c Professeur  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211124  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PHILO 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092107:360684432  |b 441092107  |a G FAB (21729)  |j s 
930 |5 441092102:366564625  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:508503302  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520192265  |b 441092309  |a 37+B121 FAB  |j u 
930 |5 441092309:520192303  |b 441092309  |a 37+B121 FAB  |j u 
930 |5 441092309:520192338  |b 441092309  |a 37+B121 FAB  |j u 
930 |5 490072305:529536722  |b 490072305  |a 370.1 FAB  |j s 
930 |5 490072305:529813602  |b 490072305  |a 370.1 FAB  |j s 
930 |5 721812301:530186977  |b 721812301  |a 370.1 FAB  |j u 
915 |5 851912101:508503302  |b 1170515757 
915 |5 441092309:520192265  |b 5313434 
915 |5 441092309:520192303  |b 5313440 
915 |5 441092309:520192338  |b 5313486 
915 |5 490072305:529536722  |b 7039543 
915 |5 490072305:529813602  |b 7039543 
915 |5 721812301:530186977  |b 4043131 
991 |5 851912101:508503302  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520192265  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520192303  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520192338  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529536722  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529813602  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530186977  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 553385