Comprendre l'activité de conception

La conception est une activité courante, voire commune. Encore très peu comprise, elle repose sur ocune thèorie globale, en particulier pour décrire ce que font des concepteurs cherchant a proposer des idées pour un produit nouveau. L'objectif de cet ouvrage est d'en donner des "clés...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Choulier Denis (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comprendre l'activité de conception / Denis Choulier
Publié : Sevenans : Université de Technologie de Belfort-Montbéliard , impr. 2008, cop. 2008
Description matérielle : 1 vol. (167 p.)
Collection : Chantiers (Belfort)
Sujets :
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200 1 |a Comprendre l'activité de conception  |f Denis Choulier 
210 |a Sevenans  |c Université de Technologie de Belfort-Montbéliard  |d impr. 2008, cop. 2008 
215 |a 1 vol. (167 p.)  |c ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Chantiers 
320 |a Bibliogr. p. 155-164 
330 |a La conception est une activité courante, voire commune. Encore très peu comprise, elle repose sur ocune thèorie globale, en particulier pour décrire ce que font des concepteurs cherchant a proposer des idées pour un produit nouveau. L'objectif de cet ouvrage est d'en donner des "clés de lecture". en deux parties.D'abord un large panorama des approches de la conception "inventive", qui souligne notamment la diversité des discours dans la complexité. Ensuite une modélisation, selon les points de vue complémentaires sur un objet en cours de coception (structure, comportement, fonction, besoin), puis sous les sous-activités. [Source : d'après la 4e de couverture] 
359 2 |b Introduction  |b Partie I : Définir la conception  |c Historique  |c Une multitude de définitions  |c Les approches prescriptives du processus de conception  |c Les approches du type résolution de problèmes  |c La conception comme conversation réflexive  |c Coévolution (problème/solution) ou/et (fonction/structure)  |c Expertise en conception  |b Partie II : Modéliser la conception  |c Définir les concepts : structure, fonction, comportement, besoin  |c Raisonnements en conception  |c Proposer une modélisation de l activité  |b Perspectives 
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