Tours d'aujourd'hui et de demain
Construire toujours plus haut, c'est l'aboutissement d'un vieux rêve depuis la mythique tour de Babel ... Loin de passer de mode, la tour, ce défi architectural, est devenu un incontournable du paysage urbain contemporain, dans toutes les mégapoles de la planète. A la frontière entre...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Film - Vidéo |
Langue : | français |
Titre complet : | Tours d'aujourd'hui et de demain / Bertrand Stéphant-Andrews, réal., commentaires; Catherine Terzieff, commentaires; Maryse Lefebvre, voix; Jean Nouvel, Paul Andreu, Jacques Ferrier... [et al.], participants |
Publié : |
[Paris] :
SCÉRÉN-CNDP [éd., distrib.]
, 2006 |
Description matérielle : | 1 DVD zone 0 (52 min) + 1 brochure (16 p. ; 18 cm) |
Collection : | Côté télé (DVD vidéo) |
Titre de l'ensemble : | Côté télé |
Sujets : |
Résumé : | Construire toujours plus haut, c'est l'aboutissement d'un vieux rêve depuis la mythique tour de Babel ... Loin de passer de mode, la tour, ce défi architectural, est devenu un incontournable du paysage urbain contemporain, dans toutes les mégapoles de la planète. A la frontière entre architecture, urbanisme, économie et sociologie, ce documentaire analyse les raisons de cet essor grâce aux commentaires des plus grands architectes contemporains (Jean Nouvel, Christian de Portzamparc, Paul Andreu ...). mais aussi leurs proches collaborateurs (ingénieurs, plasticiens), de directeurs de société d'aménagement publiques ou privées et de critiques d'architecture, et grâce à de nombreux documents tels que les maquettes et les images de synthèse. (4ème de couverture) |
---|---|
Notes : | La jaquette du document mentionne : "Un documentaire sur la diversité des attitudes architecturales" Copyright : Scérén -CNDP ; France 5, cop. 2006 Format image : 4/3 |
Interprètes : | Autres participants : Christian de Portzamparc, Françoise Fromonot, Bertrand Lemoine, Yan Kersale, Jean-Paul Viguier, Nicolas Michelin, Dominique Perrault,... |
ISBN : | 978-2-240-02645-3 |