Modèle théorique de stratégie marketing du lancement d'un first in class sur le marché de la dépression

La dépression est une pathologie psychiatrique très fréquente et très répandue, invalidante, et qui peut avoir des conséquences lourdes, voire désastreuses, tant à l'échelle individuelle que pour la collectivité, constituant ainsi un véritable enjeu de santé publique. La multiplicité des symptô...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Berteaux Caroline (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Clerfeuille Fabrice (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Modèle théorique de stratégie marketing du lancement d'un first in class sur le marché de la dépression / Caroline Berteaux; sous la direction de Fabrice Clerfeuille
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2008
Description matérielle : 1 vol. (110 p.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Pharmacie : Nantes : 2008
Sujets :
LEADER 02645nam a2200325 4500
001 PPN130306738
005 20220412055500.0
029 |a FR  |b 2008NANT043P 
100 |a 20090112d2008 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a m 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Modèle théorique de stratégie marketing du lancement d'un first in class sur le marché de la dépression  |b Texte imprimé  |f Caroline Berteaux  |g sous la direction de Fabrice Clerfeuille 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 2008 
215 |a 1 vol. (110 p.)  |c ill.  |d 30 cm 
320 |a Bibliogr. p. 109-110 [34 réf.] 
328 0 |b Thèse d'exercice  |c Pharmacie  |e Nantes  |d 2008 
330 |a La dépression est une pathologie psychiatrique très fréquente et très répandue, invalidante, et qui peut avoir des conséquences lourdes, voire désastreuses, tant à l'échelle individuelle que pour la collectivité, constituant ainsi un véritable enjeu de santé publique. La multiplicité des symptômes dépressifs qu'elle engendre rend son diagnostic et sa prise en charge difficile. Par ailleurs, malgré l'existence de nombreux produits sur le marché, seul un patient sur cinq, dont le diagnostic de dépression a été établi, reçoit un traitement approprié. Il persiste donc des besoins encore insatisfaits du marché auxquels les laboratoires pharmaceutiques vont pouvoir répondre en développant de nouveaux antidépresseurs first in class . Au niveau mondial, compte tenu des caractéristiques différentes de marché que présentent les pays, l élaboration d une stratégie marketing du lancement d un first in class sur le marché de la dépression suscite de profondes réflexions afin d assurer une pénétration rapide et performante du marché et maximiser ainsi les chances de succès du produit dès son lancement puis tout au long de son cycle de vie. 
606 |3 PPN027387593  |a Antidépresseurs  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027743845  |a Pharmacie  |x Innovations  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027292630  |a Industrie pharmaceutique  |3 PPN027476014  |x Marketing  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN130306487  |a Berteaux  |b Caroline  |f 1981-  |4 070 
702 1 |3 PPN034829466  |a Clerfeuille  |b Fabrice  |f 1960-....  |4 727 
712 0 2 |3 PPN076371336  |a Nantes Université  |b Pôle Santé  |b UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques  |c Nantes  |4 295 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20090112  |g AFNOR 
915 |5 441092101:355653540  |b 0558270320 
930 |5 441092101:355653540  |b 441092101  |a 08 NANT 043P  |j u 
979 |a SAN 
998 |a 549584