Troubles du langage et des apprentissages de l'enfant : du trouble spécifique au trouble complexe
Si la notion de trouble spécifique du langage et des apprentissages est aujourd'hui de plus en plus souvent utilisée, les enjeux sous-jacents à l'identification de cette entité clinique méritent d'être explorés. Dans cette perspective, ce travail s intéresse à la complexité de l enfan...
Saved in:
Main Authors : | , |
---|---|
Corporate Author : | |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | Troubles du langage et des apprentissages de l'enfant : du trouble spécifique au trouble complexe / Alexandre Cailleau; sous la direction de Yvan Halimi |
Published : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2008 |
Online Access : |
Via Nantes Université network
|
Note de thèse : | Reproduction de : Thèse d'exercice : Médecine. Psychiatrie : Nantes : 2008 |
Subjects : | |
Related Items : | Is reproduction of:
Troubles du langage et des apprentissages de l'enfant |
LEADER | 02614clm a2200361 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN129577634 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/129577634 | ||
005 | 20230207062800.0 | ||
029 | |a FR |e 2008NANT125M | ||
035 | |a (OCoLC)494405004 | ||
100 | |a 20081203d2008 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a v ||||| | ||
135 | |a vr||||||a|c|| | ||
200 | 1 | |a Troubles du langage et des apprentissages de l'enfant |b Ressource électronique |e du trouble spécifique au trouble complexe |f Alexandre Cailleau |g sous la direction de Yvan Halimi | |
210 | |a [S.l.] |c [s.n.] |d 2008 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
320 | |a Bibliogr. | ||
325 | 1 | |a La thèse papier est la seule version officielle | |
328 | 0 | |z Reproduction de |b Thèse d'exercice |c Médecine. Psychiatrie |e Nantes |d 2008 | |
330 | |a Si la notion de trouble spécifique du langage et des apprentissages est aujourd'hui de plus en plus souvent utilisée, les enjeux sous-jacents à l'identification de cette entité clinique méritent d'être explorés. Dans cette perspective, ce travail s intéresse à la complexité de l enfant souffrant de troubles des apprentissages. La réflexion menée dans le cadre de ce travail nous a amené à trouver préférable le terme de trouble complexe, reflétant mieux les réalités cliniques telles que nous avons pu les appréhender, à partir de situations cliniques ou au travers de la littérature sur le sujet. Une approche intégrant les différentes dimensions, pouvant être concernées par l émergence de ces troubles, nous paraît à développer, dans le cadre des stratégies cliniques et thérapeutiques à mettre en œuvre pour la population des enfants en difficultés d apprentissage. | ||
455 | | | |0 129577588 |t Troubles du langage et des apprentissages de l'enfant |o du trouble spécifique au trouble complexe |f Alexandre Cailleau |c [S.l.] |n [s.n.] |d 2008 |p 1 vol. (215 f.) | |
606 | |3 PPN027430146 |a Troubles du langage |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027253139 |a Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN129577456 |a Cailleau |b Alexandre |f 1980- |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN069003823 |a Halimi |b Yvan |4 727 | |
711 | 0 | 2 | |3 PPN076954927 |a Nantes Université |b Pôle Santé |b UFR Médecine et Techniques Médicales |c Nantes |4 295 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230206 |g AFNOR | |
856 | 4 | |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=ba959c7a-b1ff-4869-8316-4bf68cf13f1e |2 Accès au texte intégral | |
930 | |5 441092101:35370427X |b 441092101 |a 08 NANT 125M |j g | ||
998 | |a 548031 |