Mille et une propositions pédagogiques : pour animer son cours et innover en classe

Rassemble et explique une variété de méthodes et de moyens pédagogiques, de procédures didactiques propres à la discipline exercée, sans oublier les différentes modalités d'évaluation possibles. Comment dynamiser la classe et rendre le cours efficace.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Peretti André de (Auteur), Muller François (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mille et une propositions pédagogiques : pour animer son cours et innover en classe / André de Peretti, François Muller
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. , cop. 2008
Description matérielle : 1 vol. (204 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Sujets :
Documents associés : Autre format: Mille et une propositions pédagogiques
LEADER 03754cam a2200685 4500
001 PPN129571830
003 http://www.sudoc.fr/129571830
005 20200908055600.0
010 |a 978-2-7101-3106-9  |b br.  |b 2016  |d 25 EUR 
010 |a 978-2-7101-2521-1  |b br.  |b 2013  |d 25,40 EUR 
010 |a 978-2-7101-1981-4  |b br.  |d 25 EUR 
035 |a 170020169  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)319536830 
073 1 |a 9782710131069  |b 2016 
073 1 |a 9782710125211  |b 2013 
073 0 |a 9782710119814 
100 |a 20081203h20082016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Mille et une propositions pédagogiques  |e pour animer son cours et innover en classe  |f André de Peretti, François Muller 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c ESF éd.  |d cop. 2008 
215 |a 1 vol. (204 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Collection Pédagogies  |i Outils 
305 |a Autres tirages : 2e édition 2013, 3e édition cop. 2016, impr. 2016 
320 |a Bibliographie p. 203-204. Liste de sites internet p. [200]-202 
330 |a Rassemble et explique une variété de méthodes et de moyens pédagogiques, de procédures didactiques propres à la discipline exercée, sans oublier les différentes modalités d'évaluation possibles. Comment dynamiser la classe et rendre le cours efficace. 
359 1 |b Commencer un cours  |b Relancer un cours  |b Tirer parti des cinq dernières minutes  |b Utiliser des documents  |b Explorer et découvrir la variété des méthodes pédagogiques  |b Recenser la variété des techniques d'étude  |b Organiser le travail en équipes et en groupes de façon variée  |b Trouver des alternatives dans l'évaluation  |b Responsabiliser les jeunes par des rôles réciproques  |b Retrouver le temps dans l'éducation  |b Se retrouver dans les sept strates de la différenciation des temps  |b Se retrouver entre collègues pour de fructueuses rencontres ?  |b Inventaire foisonnant des points d'appui pour un enseignement  |b Revenir à la variété des modes d'évaluation  |b Utiliser des métaphores en enseignement  |b Exploiter d'autres domaines métaphoriques 
410 | |0 045059004  |t Collection Pédagogies. Outils  |x 1288-9806 
452 | |0 192732714  |t Mille et une propositions pédagogiques  |o pour animer son cours et innover en classe  |f André de Peretti, François Muller  |c Issy-les-Moulineaux  |n ESF éditeur  |d 2016  |y 978-2-7101-2913-4 
606 |3 PPN027731227  |a Éducation  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
676 |a 371.3  |v 22 
700 1 |3 PPN027064859  |a Peretti  |b André de  |f 1916-2017  |4 070 
701 1 |3 PPN083214755  |a Muller  |b François  |f 1963-....  |c historien  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130523  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170224  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171022  |g AFNOR  |h 170020169 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:353305316  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:519234006  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520119479  |b 441092309  |a 37+P23 PER  |j u 
930 |5 721812301:53011383X  |b 721812301  |a 371.3 PER  |j u 
930 |5 490072305:598574964  |b 490072305  |a 371.3 PER  |j s 
915 |5 441092309:520119479  |b 5327082 
915 |5 721812301:53011383X  |b 4047049 
991 |5 441092309:520119479  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53011383X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 542758