Mille et une propositions pédagogiques : pour animer son cours et innover en classe
Rassemble et explique une variété de méthodes et de moyens pédagogiques, de procédures didactiques propres à la discipline exercée, sans oublier les différentes modalités d'évaluation possibles. Comment dynamiser la classe et rendre le cours efficace.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Mille et une propositions pédagogiques : pour animer son cours et innover en classe / André de Peretti, François Muller |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éd.
, cop. 2008 |
Description matérielle : | 1 vol. (204 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies. Outils |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Mille et une propositions pédagogiques |
LEADER | 03754cam a2200685 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN129571830 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/129571830 | ||
005 | 20200908055600.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-3106-9 |b br. |b 2016 |d 25 EUR | ||
010 | |a 978-2-7101-2521-1 |b br. |b 2013 |d 25,40 EUR | ||
010 | |a 978-2-7101-1981-4 |b br. |d 25 EUR | ||
035 | |a 170020169 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)319536830 | ||
073 | 1 | |a 9782710131069 |b 2016 | |
073 | 1 | |a 9782710125211 |b 2013 | |
073 | 0 | |a 9782710119814 | |
100 | |a 20081203h20082016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Mille et une propositions pédagogiques |e pour animer son cours et innover en classe |f André de Peretti, François Muller | |
210 | |a Issy-les-Moulineaux |c ESF éd. |d cop. 2008 | ||
215 | |a 1 vol. (204 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Collection Pédagogies |i Outils | |
305 | |a Autres tirages : 2e édition 2013, 3e édition cop. 2016, impr. 2016 | ||
320 | |a Bibliographie p. 203-204. Liste de sites internet p. [200]-202 | ||
330 | |a Rassemble et explique une variété de méthodes et de moyens pédagogiques, de procédures didactiques propres à la discipline exercée, sans oublier les différentes modalités d'évaluation possibles. Comment dynamiser la classe et rendre le cours efficace. | ||
359 | 1 | |b Commencer un cours |b Relancer un cours |b Tirer parti des cinq dernières minutes |b Utiliser des documents |b Explorer et découvrir la variété des méthodes pédagogiques |b Recenser la variété des techniques d'étude |b Organiser le travail en équipes et en groupes de façon variée |b Trouver des alternatives dans l'évaluation |b Responsabiliser les jeunes par des rôles réciproques |b Retrouver le temps dans l'éducation |b Se retrouver dans les sept strates de la différenciation des temps |b Se retrouver entre collègues pour de fructueuses rencontres ? |b Inventaire foisonnant des points d'appui pour un enseignement |b Revenir à la variété des modes d'évaluation |b Utiliser des métaphores en enseignement |b Exploiter d'autres domaines métaphoriques | |
410 | | | |0 045059004 |t Collection Pédagogies. Outils |x 1288-9806 | |
452 | | | |0 192732714 |t Mille et une propositions pédagogiques |o pour animer son cours et innover en classe |f André de Peretti, François Muller |c Issy-les-Moulineaux |n ESF éditeur |d 2016 |y 978-2-7101-2913-4 | |
606 | |3 PPN027731227 |a Éducation |x Évaluation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
676 | |a 371.3 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN027064859 |a Peretti |b André de |f 1916-2017 |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN083214755 |a Muller |b François |f 1963-.... |c historien |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20130523 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170224 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171022 |g AFNOR |h 170020169 | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:353305316 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 851912101:519234006 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:520119479 |b 441092309 |a 37+P23 PER |j u | ||
930 | |5 721812301:53011383X |b 721812301 |a 371.3 PER |j u | ||
930 | |5 490072305:598574964 |b 490072305 |a 371.3 PER |j s | ||
915 | |5 441092309:520119479 |b 5327082 | ||
915 | |5 721812301:53011383X |b 4047049 | ||
991 | |5 441092309:520119479 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:53011383X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 542758 |