Raisons d'agir, raisons d'apprendre : formation initiale, formation continue

L'ouvrage propose des séquences dans une douzaine d'APSA. Elles reposent sur le constat par l'élève des progrès réalisés, et des compétences et connaissances restant à acquérir.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Récopé Michel (Directeur de publication), Boda Bernard (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Raisons d'agir, raisons d'apprendre : formation initiale, formation continue / sous la direction de Michel Récopé et Bernard Boda
Publié : Paris : Revue EPS , impr. 2008
Description matérielle : 1 vol. (283 p.)
Collection : Dossiers EPS (Paris) ; 76
Sujets :
LEADER 02312cam a2200433 4500
001 PPN129557609
003 http://www.sudoc.fr/129557609
005 20230616055400.0
010 |a 978-2-86713-360-2  |b br.  |d 29 EUR 
035 |a (OCoLC)494383357 
073 1 |a 9782867133602 
100 |a 20081202d2008 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Raisons d'agir, raisons d'apprendre  |b Texte imprimé  |e formation initiale, formation continue  |f sous la direction de Michel Récopé et Bernard Boda 
210 |a Paris  |c Revue EPS  |d impr. 2008 
215 |a 1 vol. (283 p.)  |c ill., tabl., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 0 |a Dossiers EP.S  |x 0756-2136  |v 76 
312 |a La couv. porte en plus : "Acrosport, badminton, combat de préhension, course de durée, danse contemporaine, escalade, football, gymnastique, handball, sprint-relais, tennis de table, volley-ball..." 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
330 |a L'ouvrage propose des séquences dans une douzaine d'APSA. Elles reposent sur le constat par l'élève des progrès réalisés, et des compétences et connaissances restant à acquérir. 
339 |a Pourquoi certains élèves progressent en EPS tandis que d'autres demeurent d'éternels débutants ? Cet ouvrage aborde une douzaine d'APSA et couvre toute la scolarité, de la sixième à la seconde, exposant les situations d'apprentissage qui semblent les plus efficace au regard des caractéristiques de l'activité et des élèves. 
410 | |0 039665615  |t Dossiers EPS (Paris)  |x 0756-2136  |v 76 
606 |3 PPN027654702  |a Sports  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
676 |a 796.07  |v 22 
702 1 |3 PPN059945133  |a Récopé  |b Michel  |4 651 
702 1 |3 PPN129557889  |a Boda  |b Bernard  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20131129  |g AFNOR 
979 |a SCI 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529437627  |b 7032227 
930 |5 490072305:529437627  |b 490072305  |a 796.1 RAI  |j s 
991 |5 490072305:529437627  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7032227  |c 796.1 RAI  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 559495