La pédagogie à l'épreuve de la didactique : approche historique, perspectives théoriques et recherches empiriques
Pédagogie et didactique, sont-elles ou non compatibles ? Leur confrontation peut-elle être utile à une meilleure connaissance des phénomènes d'enseignement et à une amélioration des conditions de transmission des connaissances ? A trop souligner l'opposition entre pédagogie et didactique,...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La pédagogie à l'épreuve de la didactique : approche historique, perspectives théoriques et recherches empiriques / Alain Marchive |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, 2008 |
Description matérielle : | 1 vol. (152 p.) |
Collection : | Paideia (Rennes) |
Sujets : |
Résumé : | Pédagogie et didactique, sont-elles ou non compatibles ? Leur confrontation peut-elle être utile à une meilleure connaissance des phénomènes d'enseignement et à une amélioration des conditions de transmission des connaissances ? A trop souligner l'opposition entre pédagogie et didactique, on s'interdit en effet d'en reconnaître les points de rencontre et d'envisager les possibilités de rapprochement. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 131-145. Notes bibliogr. Index |
ISBN : | 978-2-7535-0682-4 |