Former les enseignants du XXIème siècle dans toute la francophonie
Créé en 2003, le RIFEFF veut favoriser le développement et l'intégration des innovations pédagogiques et didactiques dans la formation des enseignants. Cet ouvrage permet de poursuivre cet objectif en étudiant 4 thèmes : le français comme vecteur d'interculturalité, le master francophone d...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Former les enseignants du XXIème siècle dans toute la francophonie / Réseau international francophone des établissements de formation de formateurs (RIFEFF); sous la direction de Thierry Karsenti, Raymond-Philippe Garry, Abdelbaki Benziane; coordination de rédaction de l'ouvrage Fabienne Baudot |
Publié : |
Clermont-Ferrand :
Presses universitaires Blaise Pascal
, 2008 |
Description matérielle : | 1 vol. (380 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Créé en 2003, le RIFEFF veut favoriser le développement et l'intégration des innovations pédagogiques et didactiques dans la formation des enseignants. Cet ouvrage permet de poursuivre cet objectif en étudiant 4 thèmes : le français comme vecteur d'interculturalité, le master francophone de formation des enseignants, les TIC comme outils de complémentarité, l'éducation pour tous. |
---|---|
Notes : | La couv. porte en plus : A travers les thèmes : Le français, vecteur d'interculturalité, un Master francophone de formation des enseignants, les TIC, outils de complémentarité pour la formationinitiale et continue, la formation des maîtres et l'éducation pour tous. |
Bibliographie : | Réf. bibliogr. en fin de chaque contribution |
ISBN : | 978-2-84516-389-8 |