Que faire de l'angoisse en séance d'orthophonie ?
Nous avons étudié la notion d'angoisse et son importance dans le développement de l'enfant. Associant ces données théoriques aux expériences cliniques recueillies lors d'entretiens, nous avons donc cherché à observer quelle place l'angoisse occupe dans le travail, aussi bien pour...
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Auteurs principaux : | , |
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Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Que faire de l'angoisse en séance d'orthophonie ? / Amélie Guéhennec; sous la direction de Alain Brice |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2008 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2008 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduction de:
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330 | |a Nous avons étudié la notion d'angoisse et son importance dans le développement de l'enfant. Associant ces données théoriques aux expériences cliniques recueillies lors d'entretiens, nous avons donc cherché à observer quelle place l'angoisse occupe dans le travail, aussi bien pour l'enfant que pour l'orthophoniste. Cela nous a permis de réfléchir aux différentes ressources du thérapeute pour ne pas considérer l'angoisse comme une entrave mais plus comme un moteur de l'échange avec l'enfant. | ||
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