Que faire de l'angoisse en séance d'orthophonie ?

Nous avons étudié la notion d'angoisse et son importance dans le développement de l'enfant. Associant ces données théoriques aux expériences cliniques recueillies lors d entretiens, nous avons donc cherché à observer quelle place l angoisse occupe dans le travail, aussi bien pour l enfant...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Guéhennec Amélie (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Brice Alain (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Que faire de l'angoisse en séance d'orthophonie ? / Amélie Guéhennec; sous la direction de Alain Brice
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2008
Description matérielle : 1 vol. (172 f.)
Note de thèse : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2008
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Que faire de l'angoisse en séance d'orthophonie ?
LEADER 02006cam a2200337 4500
001 PPN128815647
005 20230207061600.0
100 |a 20081104d2008 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a y m 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Que faire de l'angoisse en séance d'orthophonie ?  |b Texte imprimé  |f Amélie Guéhennec  |g sous la direction de Alain Brice 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 2008 
215 |a 1 vol. (172 f.)  |d 30 cm 
310 |a Publication autorisée par le jury 
320 |a Bibliogr. f. 133-134 
328 0 |b Mémoire d'orthophonie  |c Médecine  |e Nantes  |d 2008 
330 |a Nous avons étudié la notion d'angoisse et son importance dans le développement de l'enfant. Associant ces données théoriques aux expériences cliniques recueillies lors d entretiens, nous avons donc cherché à observer quelle place l angoisse occupe dans le travail, aussi bien pour l enfant que pour l orthophoniste. Cela nous a permis de réfléchir aux différentes ressources du thérapeute pour ne pas considérer l angoisse comme une entrave mais plus comme un moteur de l échange avec l enfant. 
456 | |0 128815841  |t Que faire de l'angoisse en séance d'orthophonie ?  |b Ressource électronique  |f Amélie Guéhennec  |c [S.l.]  |n [s.n.]  |d 2008 
606 |3 PPN027677591  |a Orthophonie pour enfants  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027321606  |a Angoisse  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 |3 PPN03234080X  |a Relations orthophoniste-patient  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN128815566  |a Guéhennec  |b Amélie  |f 1985-  |4 070 
702 1 |3 PPN069641110  |a Brice  |b Alain  |4 727 
712 0 2 |3 PPN076954927  |a Nantes Université  |b Pôle Santé  |b UFR Médecine et Techniques Médicales  |c Nantes  |4 295 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20081114  |g AFNOR 
915 |5 441092101:35055840X  |b 0557989445 
930 |5 441092101:35055840X  |b 441092101  |a 08 NANT 19-ORT  |j u 
979 |a SAN 
998 |a 544329