Enseigner une langue à des fins professionnelles
Cet ouvrage retrace quinze années de réflexion et d'interventions de terrain dans les champs de l'analyse de discours et de l'enseignement du français sur objectifs spécifiques. La première partie, de nature didactique, récapitule les différents courants qui ont présidé à l'ensei...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner une langue à des fins professionnelles / F. Mourlhon-Dallies |
Publié : |
[Paris] :
Didier
, impr. 2008, cop. 2008 |
Description matérielle : | 1 vol. (351 p.) |
Collection : | Langues & didactique |
Sujets : |
LEADER | 04014cam a2200685 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN128776730 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/128776730 | ||
005 | 20240213134000.0 | ||
010 | |a 978-2-278-06271-3 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)377956722 | ||
073 | 1 | |a 9782278062713 | |
100 | |a 20081103h20082008k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Enseigner une langue à des fins professionnelles |f F. Mourlhon-Dallies | |
210 | |a [Paris] |c Didier |d impr. 2008, cop. 2008 | ||
215 | |a 1 vol. (351 p.) |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Langues & didactique | |
339 | |a Comment enseigner une langue à des publics adultes déjà dans la vie active (ou en train de se professionnaliser) quand cette langue est apprise avant tout pour des raisons professionnelles ? | ||
305 | |a Autres tirages : 2011, 2013, 2014, 2016, 2017 | ||
320 | |a Bibliogr p. 317-337. Notes bibliogr.. Index | ||
330 | |a Cet ouvrage retrace quinze années de réflexion et d'interventions de terrain dans les champs de l'analyse de discours et de l'enseignement du français sur objectifs spécifiques. La première partie, de nature didactique, récapitule les différents courants qui ont présidé à l'enseignement du français langue étrangère à des publics professionnels (ou en voie de professionnalisation). La deuxième partie propose une réflexion théorique en explorant les relations entre langue et travail. Emettant l'hypothèse que l'enseignement d'une langue à des fins professionnelles est appelé à se modifier, le rapport entre discours et action est modélisé et les principaux courants d'analyse de discours professionnels, en France, en Suisse et aux Etats Unis sont revisités permettant de présenter un cadre d'analyse saisissant les logiques des secteurs d'activité étudiés. Relevant de l'ingénierie de formation, la dernière partie montre concrètement comment bâtir un module d'enseignement de langue à des fins professionnelles | ||
410 | | | |0 117357588 |t Langues & didactique |x 1963-1871 | |
606 | |3 PPN027320383 |a Français (langue) |x Langage scientifique et technique |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029211336 |a Anglais (langue) |x Langage scientifique et technique |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027343553 |a Langues vivantes |3 PPN027836053 |x Langage scientifique et technique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027636178 |a Langues |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029667356 |a Langues de spécialité |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276643 |a Formation professionnelle |3 PPN027226794 |y France |3 PPN050665391 |z 21e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02752888X |a Personnel |x Formation |3 PPN027226794 |y France |3 PPN050665391 |z 21e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |3 PPN027226794 |y France |3 PPN050665391 |z 21e siècle |2 rameau | ||
676 | |a 407 | ||
700 | 1 | |3 PPN081816723 |a Mourlhon-Dallies |b Florence |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170101 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171221 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180526 |g AFNOR | |
979 | |a IRF | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092213:360957889 |b 441092213 |j g | ||
930 | |5 441092102:366029568 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092102:473615444 |b 441092102 |j g | ||
930 | |5 490072305:529499045 |b 490072305 |a 407 MOU |j s | ||
930 | |5 441092309:583444806 |b 441092309 |a 37+S133 MOU |j u | ||
930 | |5 441092102:586617655 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 721812301:601239342 |b 721812301 |a 407 MOU |j u | ||
915 | |5 441092102:473615444 |a 40828 | ||
915 | |5 490072305:529499045 |b 7037647 | ||
991 | |5 441092102:473615444 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529499045 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 553500 |