Apports réciproques entre théorie phonologique et pratique orthophonique : la théorie de la syllabe et la thérapie mélodique et rythmée
Cette étude se propose d établir des liens réciproques entre théorie phonologique et pratique orthophonique dans un cadre aphasiologique, à travers deux modèles spécifiques, la Théorie de la Syllabe et la Thérapie Mélodique et Rythmée. Pour cela nous présentons des réflexions qui se nourrissent à la...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Apports réciproques entre théorie phonologique et pratique orthophonique : la théorie de la syllabe et la thérapie mélodique et rythmée / Isabelle Gergaud; sous la direction de Dominique Bénichou |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2008 |
Description matérielle : | 1 vol. (107 f.) |
Note de thèse : | Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2008 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
Apports réciproques entre théorie phonologique et pratique orthophonique |
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330 | |a Cette étude se propose d établir des liens réciproques entre théorie phonologique et pratique orthophonique dans un cadre aphasiologique, à travers deux modèles spécifiques, la Théorie de la Syllabe et la Thérapie Mélodique et Rythmée. Pour cela nous présentons des réflexions qui se nourrissent à la fois de recherches théoriques et d études de cas d adultes présentant une aphasie antérieure en cours de rééducation. Nous mettons ainsi en évidence certaines particularités phonologiques apparaissant dans le processus de récupération de la parole de ces quatre patients, qui nous permettent de proposer des pistes d aménagement rééducatif dans ce type de prise en charge orthophonique. | ||
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