La communication politique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Mercier Arnaud (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La communication politique / coordonné par Arnaud Mercier
Publié : Paris : CNRS , impr. 2008
Description matérielle : 1 vol. (161 p.)
Collection : Les essentiels d'Hermès responsable Eric Dacheux
Contenu : Présentation générale : repérage de la communication politique / Arnaud Mercier. La communication politique : construction d'un modèle / Dominique Wolton. Le marketing politique / Gilles Achache. Médiatisation du politique : stratégies, acteurs et construction des collectifs / Eliséo Véron. La nouvelle matérialité de l'espace public : les dispositifs de la Netpolitique / Dominique Boullier. Les contradictions de la communication politique / Dominique Wolton. L'argumentation dans les débats télévisés entre candidats à la présidence américaine : l'appel aux émotions comme tactique de persuasion / Anne-Marie Gingras. Les bulletins municipaux : une contribution ambiguë à la démocratie locale / Christian Le Bart. Le phénomène Berlusconi : ni populisme ni vidéocratie, mais néo-polititique / Pierre Musso
Sujets :
LEADER 02016cam a2200337 4500
001 PPN128065648
005 20230713055500.0
010 |a 978-2-271-06722-7  |b br.  |d 8 EUR 
073 1 |a 9782271067227 
100 |a 20081008f20082008k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a La communication politique  |b Texte imprimé  |f coordonné par Arnaud Mercier 
210 |a Paris  |c CNRS  |d impr. 2008 
215 |a 1 vol. (161 p.)  |d 20 cm 
225 2 |a Les essentiels d'Hermès 
304 |a CNRS = Centre national de la recherche scientifique 
320 |a Bibliogr. p. 143-144. Glossaire 
327 1 |a Présentation générale : repérage de la communication politique / Arnaud Mercier  |a La communication politique : construction d'un modèle / Dominique Wolton  |a Le marketing politique / Gilles Achache  |a Médiatisation du politique : stratégies, acteurs et construction des collectifs / Eliséo Véron  |a La nouvelle matérialité de l'espace public : les dispositifs de la Netpolitique / Dominique Boullier  |a Les contradictions de la communication politique / Dominique Wolton  |a L'argumentation dans les débats télévisés entre candidats à la présidence américaine : l'appel aux émotions comme tactique de persuasion / Anne-Marie Gingras  |a Les bulletins municipaux : une contribution ambiguë à la démocratie locale / Christian Le Bart  |a Le phénomène Berlusconi : ni populisme ni vidéocratie, mais néo-polititique / Pierre Musso 
410 | |0 128687835  |t Les essentiels d'Hermès  |b Texte imprimé  |f responsable Eric Dacheux  |c Paris  |n CNRS éd.  |d 2008- 
606 |3 PPN027800679  |a Communication en politique  |2 rameau 
606 |3 PPN050595563  |a Marketing politique  |2 rameau 
606 |3 PPN02729904X  |a Publicité politique  |2 rameau 
676 |a 320.014  |v 22 
702 1 |3 PPN034892184  |a Mercier  |b Arnaud  |f 19..-....  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20090108  |g AFNOR 
930 |5 851912101:357164482  |b 851912101  |a 302.2 COM  |j u 
979 |a ROC 
998 |a 541179