Le ciel et la terre : cycle 3
Ce classeur propose pour chaque thème abordé : des propositions de mise en place des activités autour de suggestions de problématiques ; une grille permettant de mieux estimer les objectifs de compétences à atteindre ; des conceptions initiales des enfants ; des séquences d'activités diverses d...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le ciel et la terre : cycle 3 / Pascale Beauvy, Arnaud Meyrargue, Patrick Pommier, [et al.] |
Publié : |
Paris :
CNDP
, DL 2001 Delagrave |
Description matérielle : | 1 vol. (90 fiches, 3 posters) + 1 cassette vidéo VHS |
Collection : | Sciences et technologie à l'école |
Sujets : |
LEADER | 04682cmm a2200913 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN127833862 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/127833862 | ||
005 | 20210128055400.0 | ||
010 | |z 2-206-08184-9 (Delagrave) | ||
010 | |z 2-240-00671-4 (CNDP) | ||
035 | |a (OCoLC)758361216 | ||
073 | 1 | |a 9782206081847 (Delagrave) | |
100 | |a 20080929h20012001m z0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | |6 z03 |c tdi |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
181 | 1 | |6 z03 |a b# |b xa2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z03 |c v |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
182 | 1 | |6 z03 |a g | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z03 |a vba |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le ciel et la terre |e cycle 3 |f Pascale Beauvy, Arnaud Meyrargue, Patrick Pommier, [et al.] | |
210 | |a Paris |c CNDP |c Delagrave |d DL 2001 | ||
215 | |a 1 vol. (90 fiches, 3 posters) |c ill. en noir, couv. ill. en coul. |d 32 cm |e 1 cassette vidéo VHS | ||
225 | 2 | |a Sciences et technologie à l'école | |
330 | |a Ce classeur propose pour chaque thème abordé : des propositions de mise en place des activités autour de suggestions de problématiques ; une grille permettant de mieux estimer les objectifs de compétences à atteindre ; des conceptions initiales des enfants ; des séquences d'activités diverses de manipulation, d'expérimentation, d'observation mettre en place par l'enseignant à partir d'un matériel simple, de la vidéo et des posters ; des propositions d'activités à photocopier destinées à l'élève pour un travail individuel ou en groupes ; l'essentiel des savoirs pour l'enseignant. | ||
359 | 2 | |b Thème I |p . fiche 1 à fiche 14 |c Rotation de la terre |b Thème II |p . fiche 15 à fiche 36 |c Le système solaire et la conquête spatiale |b Thème III |p . fiche 37 à fiche 58 |c Mesures du temps |b Thème IV |p . fiche 59 à fiche 72 |c Se repérer dans l'espace et dans le temps |b Thème V |p fiche 73 à fiche 92 |c Volcans et séismes | |
359 | 2 | |v Posters |b La chaîne des puys en Auvergne |b Géocentrisme et héliocentrisme |b Le système solaire | |
410 | | | |0 087641984 |t Sciences et technologie à l'école |x 1772-2292 | |
606 | |3 PPN027290212 |a Sciences de la Terre |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027306445 |a Système solaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027255352 |a Volcans |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN138441529 |a Beauvy |b Pascale |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN138441634 |a Meyrargue |b Arnaud |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN057150710 |a Pommier |b Patrick |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181001 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 441092309:52018551X |b 5211208 | ||
915 | |5 490072305:529356538 |b 7016416 | ||
915 | |5 490072305:529356570 |b 7049512 | ||
915 | |5 490072305:529585448 |b 7016416 | ||
915 | |5 490072305:529585499 |b 7049512 | ||
915 | |5 490072305:529767465 |b 7016416 | ||
915 | |5 490072305:52976749X |b 7049512 | ||
915 | |5 490072305:52989002X |b 7016416 | ||
915 | |5 490072305:529890070 |b 7049512 | ||
915 | |5 721812301:530087421 |b 4046143 | ||
930 | |5 441092309:52018551X |b 441092309 |a 37+T121b BEA / Vidéo 232 |j u | ||
930 | |5 490072305:529356538 |b 490072305 |a 570 BEA |j s | ||
930 | |5 490072305:529356570 |b 490072305 |a 570 BEA |j s | ||
930 | |5 490072305:529585448 |b 490072305 |a 570 BEA |j s | ||
930 | |5 490072305:529585499 |b 490072305 |a 570 BEA |j s | ||
930 | |5 490072305:529767465 |b 490072305 |a 570 BEA |j s | ||
930 | |5 490072305:52976749X |b 490072305 |a 570 BEA |j s | ||
930 | |5 490072305:52989002X |b 490072305 |a 570 BEA |j s | ||
930 | |5 490072305:529890070 |b 490072305 |a 570 BEA |j s | ||
930 | |5 721812301:530087421 |b 721812301 |a B 232 |j s | ||
991 | |5 441092309:52018551X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529356538 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529356570 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529585448 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529585499 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529767465 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52976749X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52989002X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529890070 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530087421 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 705674 |