Le ciel et la terre : cycle 3

Ce classeur propose pour chaque thème abordé : des propositions de mise en place des activités autour de suggestions de problématiques ; une grille permettant de mieux estimer les objectifs de compétences à atteindre ; des conceptions initiales des enfants ; des séquences d'activités diverses d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Beauvy Pascale (Auteur), Meyrargue Arnaud (Auteur), Pommier Patrick (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le ciel et la terre : cycle 3 / Pascale Beauvy, Arnaud Meyrargue, Patrick Pommier, [et al.]
Publié : Paris : CNDP , DL 2001
Delagrave
Description matérielle : 1 vol. (90 fiches, 3 posters) + 1 cassette vidéo VHS
Collection : Sciences et technologie à l'école
Sujets :
LEADER 04682cmm a2200913 4500
001 PPN127833862
003 http://www.sudoc.fr/127833862
005 20210128055400.0
010 |z 2-206-08184-9 (Delagrave) 
010 |z 2-240-00671-4 (CNDP) 
035 |a (OCoLC)758361216 
073 1 |a 9782206081847 (Delagrave) 
100 |a 20080929h20012001m z0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR  |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 |6 z03  |c tdi  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
181 1 |6 z03  |a b#  |b xa2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z03  |c v  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
182 1 |6 z03  |a g 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
183 1 |6 z03  |a vba  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le ciel et la terre  |e cycle 3  |f Pascale Beauvy, Arnaud Meyrargue, Patrick Pommier, [et al.] 
210 |a Paris  |c CNDP  |c Delagrave  |d DL 2001 
215 |a 1 vol. (90 fiches, 3 posters)  |c ill. en noir, couv. ill. en coul.  |d 32 cm  |e 1 cassette vidéo VHS 
225 2 |a Sciences et technologie à l'école 
330 |a Ce classeur propose pour chaque thème abordé : des propositions de mise en place des activités autour de suggestions de problématiques ; une grille permettant de mieux estimer les objectifs de compétences à atteindre ; des conceptions initiales des enfants ; des séquences d'activités diverses de manipulation, d'expérimentation, d'observation mettre en place par l'enseignant à partir d'un matériel simple, de la vidéo et des posters ; des propositions d'activités à photocopier destinées à l'élève pour un travail individuel ou en groupes ; l'essentiel des savoirs pour l'enseignant. 
359 2 |b Thème I  |p . fiche 1 à fiche 14  |c Rotation de la terre  |b Thème II  |p . fiche 15 à fiche 36  |c Le système solaire et la conquête spatiale  |b Thème III  |p . fiche 37 à fiche 58  |c Mesures du temps  |b Thème IV  |p . fiche 59 à fiche 72  |c Se repérer dans l'espace et dans le temps  |b Thème V  |p fiche 73 à fiche 92  |c Volcans et séismes 
359 2 |v Posters  |b La chaîne des puys en Auvergne  |b Géocentrisme et héliocentrisme  |b Le système solaire 
410 | |0 087641984  |t Sciences et technologie à l'école  |x 1772-2292 
606 |3 PPN027290212  |a Sciences de la Terre  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027306445  |a Système solaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027255352  |a Volcans  |2 rameau 
700 1 |3 PPN138441529  |a Beauvy  |b Pascale  |4 070 
701 1 |3 PPN138441634  |a Meyrargue  |b Arnaud  |4 070 
701 1 |3 PPN057150710  |a Pommier  |b Patrick  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181001  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
915 |5 441092309:52018551X  |b 5211208 
915 |5 490072305:529356538  |b 7016416 
915 |5 490072305:529356570  |b 7049512 
915 |5 490072305:529585448  |b 7016416 
915 |5 490072305:529585499  |b 7049512 
915 |5 490072305:529767465  |b 7016416 
915 |5 490072305:52976749X  |b 7049512 
915 |5 490072305:52989002X  |b 7016416 
915 |5 490072305:529890070  |b 7049512 
915 |5 721812301:530087421  |b 4046143 
930 |5 441092309:52018551X  |b 441092309  |a 37+T121b BEA / Vidéo 232  |j u 
930 |5 490072305:529356538  |b 490072305  |a 570 BEA  |j s 
930 |5 490072305:529356570  |b 490072305  |a 570 BEA  |j s 
930 |5 490072305:529585448  |b 490072305  |a 570 BEA  |j s 
930 |5 490072305:529585499  |b 490072305  |a 570 BEA  |j s 
930 |5 490072305:529767465  |b 490072305  |a 570 BEA  |j s 
930 |5 490072305:52976749X  |b 490072305  |a 570 BEA  |j s 
930 |5 490072305:52989002X  |b 490072305  |a 570 BEA  |j s 
930 |5 490072305:529890070  |b 490072305  |a 570 BEA  |j s 
930 |5 721812301:530087421  |b 721812301  |a B 232  |j s 
991 |5 441092309:52018551X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529356538  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529356570  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529585448  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529585499  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529767465  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52976749X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52989002X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529890070  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530087421  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 705674