Rapports de classe
C'est parce que nous ne nous reconnaissions pas dans les nombreux discours tenus sur l'école que nous avons voulu écrire ce livre. Certains appellent de leurs voeux le retour à une autorité qu'ils croient disparue. Sur l'air du "c'était mieux avant", les profs sont...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Rapports de classe / Nadia Butaud et Marie-Cécile Kovacs |
Publié : |
Paris :
L'Olivier
, DL 2008 |
Description matérielle : | 1 vol. (201 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02581cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN127699414 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/127699414 | ||
005 | 20240605060600.0 | ||
010 | |a 978-2-87929-638-8 |b br. |d 16,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)470821326 | ||
073 | 1 | |a 9782879296388 | |
100 | |a 20080929d2008 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Rapports de classe |f Nadia Butaud et Marie-Cécile Kovacs | |
214 | 0 | |a Paris |c L'Olivier |d DL 2008 | |
215 | |a 1 vol. (201 p.) |d 21 cm | ||
339 | |a C'est parce que nous ne nous reconnaissions pas dans les nombreux discours tenus sur l'école que nous avons voulu écrire ce livre. Ces discours parlent d'une réalité étrangère à celle que nous rencontrons dans nos classes, dans les couloirs de nos lycée. Un ouvrage en forme de dictionnaire. | ||
330 | |a C'est parce que nous ne nous reconnaissions pas dans les nombreux discours tenus sur l'école que nous avons voulu écrire ce livre. Certains appellent de leurs voeux le retour à une autorité qu'ils croient disparue. Sur l'air du "c'était mieux avant", les profs sont devenus, à les en croire, des animateurs sociaux, des moniteurs de colonies de vacances. D'autres pensent avoir trouvé des recettes infaillibles pour enseigner vraiment à l'élève au coeur du système. Nous ne nous retrouvons dans aucun de ces deux camps. Ils ajoutent de la culpabilité à la remise en cause quotidienne qui fait partie de l'exercice du métier. Face aux attaques en règle contre l'école telle qu'elle est, nous avons eu envie de prendre la parole pour faire entendre que, malgré les propos alarmistes, tout n'était pas encore déréglé. | ||
606 | |3 PPN033672903 |a Pédagogie critique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731421 |a Qualité de l'enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027319571 |a Professeurs (enseignement secondaire) |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027805441 |a Récits personnels |2 rameau | ||
676 | |a 370 |v 1 | ||
700 | 1 | |3 PPN057628491 |a Butaud |b Nadia |f 1979-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN127699678 |a Kovacs |b Marie-Cécile |f 1979- |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210610 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b TZT |g AACR2 | |
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 490072305:529466023 |b 490072305 |j s | ||
991 | |5 490072305:529466023 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 730392 |