Rapports de classe

C'est parce que nous ne nous reconnaissions pas dans les nombreux discours tenus sur l'école que nous avons voulu écrire ce livre. Certains appellent de leurs voeux le retour à une autorité qu'ils croient disparue. Sur l'air du "c'était mieux avant", les profs sont...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Butaud Nadia (Auteur), Kovacs Marie-Cécile (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Rapports de classe / Nadia Butaud et Marie-Cécile Kovacs
Publié : Paris : L'Olivier , DL 2008
Description matérielle : 1 vol. (201 p.)
Sujets :
LEADER 02581cam a2200445 4500
001 PPN127699414
003 http://www.sudoc.fr/127699414
005 20240605060600.0
010 |a 978-2-87929-638-8  |b br.  |d 16,50 EUR 
035 |a (OCoLC)470821326 
073 1 |a 9782879296388 
100 |a 20080929d2008 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Rapports de classe  |f Nadia Butaud et Marie-Cécile Kovacs 
214 0 |a Paris  |c L'Olivier  |d DL 2008 
215 |a 1 vol. (201 p.)  |d 21 cm 
339 |a C'est parce que nous ne nous reconnaissions pas dans les nombreux discours tenus sur l'école que nous avons voulu écrire ce livre. Ces discours parlent d'une réalité étrangère à celle que nous rencontrons dans nos classes, dans les couloirs de nos lycée. Un ouvrage en forme de dictionnaire. 
330 |a C'est parce que nous ne nous reconnaissions pas dans les nombreux discours tenus sur l'école que nous avons voulu écrire ce livre. Certains appellent de leurs voeux le retour à une autorité qu'ils croient disparue. Sur l'air du "c'était mieux avant", les profs sont devenus, à les en croire, des animateurs sociaux, des moniteurs de colonies de vacances. D'autres pensent avoir trouvé des recettes infaillibles pour enseigner vraiment à l'élève au coeur du système. Nous ne nous retrouvons dans aucun de ces deux camps. Ils ajoutent de la culpabilité à la remise en cause quotidienne qui fait partie de l'exercice du métier. Face aux attaques en règle contre l'école telle qu'elle est, nous avons eu envie de prendre la parole pour faire entendre que, malgré les propos alarmistes, tout n'était pas encore déréglé. 
606 |3 PPN033672903  |a Pédagogie critique  |2 rameau 
606 |3 PPN027731421  |a Qualité de l'enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
606 |3 PPN027319571  |a Professeurs (enseignement secondaire)  |2 rameau 
608 |3 PPN027805441  |a Récits personnels  |2 rameau 
676 |a 370  |v 1 
700 1 |3 PPN057628491  |a Butaud  |b Nadia  |f 1979-....  |4 070 
701 1 |3 PPN127699678  |a Kovacs  |b Marie-Cécile  |f 1979-  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210610  |g AFNOR 
801 0 |b TZT  |g AACR2 
979 |a ESPEA 
930 |5 490072305:529466023  |b 490072305  |j s 
991 |5 490072305:529466023  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 730392