La Renaissance et ses avant-courriers dans l'art d'Occident

L'historien d'art devra accepter certains faits fondamentaux ; à savoir qu'une première rupture par rapport aux principes médiévaux de représentation du monde visible au moyen du trait et de la couleur s'est effectuée en Italie à la fin du XIIIe siècle ; qu'un second changem...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Panofsky Erwin (Auteur), Meyer Laure historienne de l'art (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La Renaissance et ses avant-courriers dans l'art d'Occident / Erwin Panofsky; traduit de l'anglais par Laure Meyer
Publié : [Paris] : Flammarion , DL 2008
Description matérielle : 1 volume (440 p.)
Collection : Champs. Art (Paris) ; 602
Traduction de : Renaissance and renascences in western art
Sujets :
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200 1 |a La Renaissance et ses avant-courriers dans l'art d'Occident  |f Erwin Panofsky  |g traduit de l'anglais par Laure Meyer 
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305 |a Autres tirages : 2012, 2019 
320 |a Bibliogr. p. [389]-423. Notes bibliogr. Index 
330 |a L'historien d'art devra accepter certains faits fondamentaux ; à savoir qu'une première rupture par rapport aux principes médiévaux de représentation du monde visible au moyen du trait et de la couleur s'est effectuée en Italie à la fin du XIIIe siècle ; qu'un second changement fondamental, qui a commencé en architecture et en sculpture, plutôt qu'en peinture, a eu lieu au début du XVe siècle et a entraîné un intérêt intense pour l'Antiquité classique ; et qu'une troisième phase, apogée de tout le développement, qui a finalement syncronisé les trois arts et a temporairement éliminé la dichotomie existante entre les points de vue naturaliste et classicisant, a commencé au seuil du XVIe siècle.  |2 4e de couverture 
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