Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?

Cet ouvrage a pour principale intention de comprendre comment les enseignants apprennent leur métier non seulement par la formation alternée qu'ils suivent après leur recrutement mais aussi et surtout au travers de situations professionnelles qu'ils rencontrent lors de leurs premières expé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Wittorski Richard (Directeur de publication), Briquet-Duhazé Sophie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ? / M. Avice, M. Bailleul, S. Briquet-Duhazé... [et al.]; ouvrage coordonné par R. Wittorski et S. Briquet-Duhazé
Publié : Paris : l'Harmattan , DL 2008
Description matérielle : 1 vol. (206 p.)
Collection : Action & savoir. Rencontres
Sujets :
Documents associés : Autre format: Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?
LEADER 02507cam a2200445 4500
001 PPN127126171
003 http://www.sudoc.fr/127126171
005 20240605061700.0
010 |a 978-2-296-05923-8  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)423566047 
073 0 |a 9782296059238 
100 |a 20080903d2008 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 100yy 
106 |a r 
200 1 |a Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?  |b Texte imprimé  |f M. Avice, M. Bailleul, S. Briquet-Duhazé... [et al.]  |g ouvrage coordonné par R. Wittorski et S. Briquet-Duhazé 
210 |a Paris  |c l'Harmattan  |d DL 2008 
215 |a 1 vol. (206 p.)  |d 22 cm 
225 0 |a Action et savoir  |i Série Rencontres 
300 |a Restitue les actes du Symposium "Formation et travail : dynamique de professionnalisation d'enseignants des premier et second degrés" lors du colloque AREF, Actualité de la recherche en éducation et en formation, en 2007 
320 |a Bibliogr. p. 197-206. Notes bibliogr. 
339 |a Cet ouvrage a pour principale intention de comprendre comment les enseignants apprennent leur métier non seulement par la formation alternée qu'ils suivent après leur recrutement mais aussi et surtout au travers de situations professionnelles qu'ils rencontrent lors de leurs premières expériences sur ce qui est convenu d'appeler le terrain. 
410 | |0 116876301  |t Action & savoir. Rencontres  |x 1956-6735 
452 | |0 169551210  |t Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?  |b Ressource électronique  |f M. Avice, M. Bailleul, S. Briquet-Duhazé... [et al.]  |c Paris  |n l'Harmattan  |d [2008?]  |s Action et savoir  |y 978-2-2962-0145-3 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN034746331  |a Analyse des pratiques (formation)  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
676 |a 371.12  |v 22 
702 1 |3 PPN077290240  |a Wittorski  |b Richard  |f 1965-....  |4 651 
702 1 |3 PPN087223538  |a Briquet-Duhazé  |b Sophie  |f 1961-....  |c enseignante  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130527  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520181018  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529445336  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529445336  |b 7032570 
930 |5 490072305:529445336  |b 490072305  |a 371.1 WIT  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7032570  |c 371.1 WIT  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 536676