Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?

Cet ouvrage a pour principale intention de comprendre comment les enseignants apprennent leur métier non seulement par la formation alternée qu'ils suivent après leur recrutement mais aussi et surtout au travers de situations professionnelles qu'ils rencontrent lors de leurs premières expé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Wittorski Richard (Directeur de publication), Briquet-Duhazé Sophie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ? / M. Avice, M. Bailleul, S. Briquet-Duhazé... [et al.]; ouvrage coordonné par R. Wittorski et S. Briquet-Duhazé
Publié : Paris : l'Harmattan , DL 2008
Description matérielle : 1 vol. (206 p.)
Collection : Action & savoir. Rencontres
Sujets :
Documents associés : Autre format: Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?
Description
Résumé : Cet ouvrage a pour principale intention de comprendre comment les enseignants apprennent leur métier non seulement par la formation alternée qu'ils suivent après leur recrutement mais aussi et surtout au travers de situations professionnelles qu'ils rencontrent lors de leurs premières expériences sur ce qui est convenu d'appeler le terrain.
Notes : Restitue les actes du Symposium "Formation et travail : dynamique de professionnalisation d'enseignants des premier et second degrés" lors du colloque AREF, Actualité de la recherche en éducation et en formation, en 2007
Bibliographie : Bibliogr. p. 197-206. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-296-05923-8