Didactique professionnelle et didactiques disciplinaires en débat : un enjeux [sic] pour la professionnalisation des enseignants

Entre les didactiques disciplinaires centrées sur les savoirs, et la didactique professionnelle, centrée sur l'activité, l'enjeu était de savoir si chacune des approches pouvait se féconder de l'autre. Il semble que oui, car il existe au moins un point commun à toutes les formes de di...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Corporate Authors : Université de Sherbrooke Chaire de recherche du Canada sur l'intervention éducative (Organisateur de réunion), Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante Montréal, Canada (Organisateur de réunion)
Other Authors : Lenoir Yves (Directeur de publication), Pastré Pierre (Directeur de publication)
Format : Book
Language : français
Title statement : Didactique professionnelle et didactiques disciplinaires en débat : un enjeux [sic] pour la professionnalisation des enseignants / sous la direction de Yves Lenoir et Pierre Pastré
Published : Toulouse : Octarès éd. , DL 2008, cop. 2008
Physical Description : 1 vol. (319 p.)
Series : Collection Formation (Toulouse)
Subjects :
Description
Summary : Entre les didactiques disciplinaires centrées sur les savoirs, et la didactique professionnelle, centrée sur l'activité, l'enjeu était de savoir si chacune des approches pouvait se féconder de l'autre. Il semble que oui, car il existe au moins un point commun à toutes les formes de didactiques : l'idée que la formation ne trouve sens qu'en référence aux processus d'apprentissage.
Variantes de titre : Didactique professionnelle et didactiques disciplinaires en débat : un enjeu pour la professionnalisation des enseignants
Notes : Issu des journées internationales d'étude organisées par la Chaire de recherche du Canada sur l'intervention éducative et par le Centre de recherche sur l'intervention éducative, les 8 et 9 avril 2005 à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke
Bibliography : Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-915346-55-8