Didactique professionnelle et didactiques disciplinaires en débat : un enjeux [sic] pour la professionnalisation des enseignants
Entre les didactiques disciplinaires centrées sur les savoirs, et la didactique professionnelle, centrée sur l'activité, l'enjeu était de savoir si chacune des approches pouvait se féconder de l'autre. Il semble que oui, car il existe au moins un point commun à toutes les formes de di...
Enregistré dans:
Collectivités auteurs : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Didactique professionnelle et didactiques disciplinaires en débat : un enjeux [sic] pour la professionnalisation des enseignants / sous la direction de Yves Lenoir et Pierre Pastré |
Publié : |
Toulouse :
Octarès éd.
, DL 2008, cop. 2008 |
Description matérielle : | 1 vol. (319 p.) |
Collection : | Collection Formation (Toulouse) |
Sujets : |
Résumé : | Entre les didactiques disciplinaires centrées sur les savoirs, et la didactique professionnelle, centrée sur l'activité, l'enjeu était de savoir si chacune des approches pouvait se féconder de l'autre. Il semble que oui, car il existe au moins un point commun à toutes les formes de didactiques : l'idée que la formation ne trouve sens qu'en référence aux processus d'apprentissage. |
---|---|
Variantes de titre : | Didactique professionnelle et didactiques disciplinaires en débat : un enjeu pour la professionnalisation des enseignants |
Notes : | Issu des journées internationales d'étude organisées par la Chaire de recherche du Canada sur l'intervention éducative et par le Centre de recherche sur l'intervention éducative, les 8 et 9 avril 2005 à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke |
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-915346-55-8 |