Didactique professionnelle et didactiques disciplinaires en débat : un enjeux [sic] pour la professionnalisation des enseignants

Entre les didactiques disciplinaires centrées sur les savoirs, et la didactique professionnelle, centrée sur l'activité, l'enjeu était de savoir si chacune des approches pouvait se féconder de l'autre. Il semble que oui, car il existe au moins un point commun à toutes les formes de di...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivités auteurs : Université de Sherbrooke Chaire de recherche du Canada sur l'intervention éducative (Organisateur de réunion), Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante Montréal, Canada (Organisateur de réunion)
Autres auteurs : Lenoir Yves (Directeur de publication), Pastré Pierre (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Didactique professionnelle et didactiques disciplinaires en débat : un enjeux [sic] pour la professionnalisation des enseignants / sous la direction de Yves Lenoir et Pierre Pastré
Publié : Toulouse : Octarès éd. , DL 2008, cop. 2008
Description matérielle : 1 vol. (319 p.)
Collection : Collection Formation (Toulouse)
Sujets :
Description
Résumé : Entre les didactiques disciplinaires centrées sur les savoirs, et la didactique professionnelle, centrée sur l'activité, l'enjeu était de savoir si chacune des approches pouvait se féconder de l'autre. Il semble que oui, car il existe au moins un point commun à toutes les formes de didactiques : l'idée que la formation ne trouve sens qu'en référence aux processus d'apprentissage.
Variantes de titre : Didactique professionnelle et didactiques disciplinaires en débat : un enjeu pour la professionnalisation des enseignants
Notes : Issu des journées internationales d'étude organisées par la Chaire de recherche du Canada sur l'intervention éducative et par le Centre de recherche sur l'intervention éducative, les 8 et 9 avril 2005 à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-915346-55-8