Etre l'acteur de son cours

Découpé en 20 fiches synthétiques et écrit par deux enseignantes de terrain, cet ouvrage s'adresse aux enseignants du second degré, ainsi qu'à ceux qui souhaitent le devenir. Un cours efficace se construit comme un spectacle théâtral : décor, costumes, captation d'un public pas forcém...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Berthier-McLaughlin Cécile (Auteur), Harfaut Michèle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Etre l'acteur de son cours / Cécile Berthier-McLaughlin et Michèle Harfaut
Publié : Paris : Eyrolles , DL 2008
Description matérielle : 1 vol. (VIII-150 p.)
Collection : Master class ; 2
Sujets :
Documents associés : Autre format: Etre l'acteur de son cours
LEADER 02134cam a2200397 4500
001 PPN125354665
003 http://www.sudoc.fr/125354665
005 20211130055600.0
010 |a 978-2-212-54108-3  |b br.  |d 17 EUR 
035 |a (OCoLC)261480566 
073 1 |a 9782212541083 
100 |a 20080702h20082008m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Etre l'acteur de son cours  |b Texte imprimé  |f Cécile Berthier-McLaughlin et Michèle Harfaut 
210 |a Paris  |c Eyrolles  |d DL 2008 
215 |a 1 vol. (VIII-150 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 0 |a Master class, la boîte à outils des enseignants  |v 2 
320 |a Bibliogr. p. [147]-148 
330 |a Découpé en 20 fiches synthétiques et écrit par deux enseignantes de terrain, cet ouvrage s'adresse aux enseignants du second degré, ainsi qu'à ceux qui souhaitent le devenir. Un cours efficace se construit comme un spectacle théâtral : décor, costumes, captation d'un public pas forcément acquis à la matière enseignée, maîtrise du langage corporel... Cet ouvrage livre donc aux enseignants des techniques et secrets d'experts pour animer leur cours, mieux capter l'attention des élèves et se sentir plus à l'aise et plus écoutés en classe. 
410 | |0 125438362  |t Master class  |x 1962-6452  |v 2 
452 | |0 149830157  |t Etre l'acteur de son cours  |b Ressource électronique  |f Cécile Berthier-McLaughlin et Michèle Harfaut  |c Paris  |n Eyrolles  |d [2008?]  |y 978-2-2128-6323-9 
606 |3 PPN027439151  |a Enseignement secondaire  |y France  |x Premier cycle  |2 rameau 
606 |3 PPN027362159  |a Enseignement secondaire  |y France  |x Second cycle  |2 rameau 
606 |3 PPN083847499  |a Enseignement  |x Efficacité  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
700 1 |3 PPN125355343  |a Berthier-McLaughlin  |b Cécile  |f 1978-...  |4 070 
701 1 |3 PPN125355467  |a Harfaut  |b Michèle  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171021  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:353845728  |b 441092102  |j u 
930 |5 721812301:630919518  |b 721812301  |j u 
998 |a 536691