Maintenance : la méthode MAXER pannes et dépannages

La méthode Maxer a été conçue dans le but d'obtenir des informations utiles d'une panne dont le retour d'expérience permet d'améliorer et de fiabiliser les moyens de production. Elle propose une démarche de dépannage et une procédure d'analyse rationnelles des incidents. Cet...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Sanner Stéphane (Auteur), Sanner Robert (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Maintenance : la méthode MAXER : pannes et dépannages / Robert Sanner, Stéphane Sanner
Publié : Paris : Dunod , DL 2008
L'Usine nouvelle
Description matérielle : 1 vol. (IX-177 p.)
Collection : Technique et ingénierie. Série Gestion industrielle
Sujets :
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215 |a 1 vol. (IX-177 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 25 cm 
225 0 |a Technique et ingénierie  |i Gestion industrielle 
305 |a Autre tirage : 2012 
320 |a Notes bibliogr. Index 
330 |a La méthode Maxer a été conçue dans le but d'obtenir des informations utiles d'une panne dont le retour d'expérience permet d'améliorer et de fiabiliser les moyens de production. Elle propose une démarche de dépannage et une procédure d'analyse rationnelles des incidents. Cet ouvrage expose de manière détaillée : les principes de Maxer : la logique de la méthode, les règles d'or et les étapes d'analyse d'une panne ; les études de cas pratiques couvrant tous les types de pannes ainsi que les pièges à éviter ; la formation de la méthode et la mise en oeuvre des principaux outils ; le déploiement de Maxer permettant la mise en place de la méthode au sein de l'entreprise. [Source : d'après la 4e de couverture] 
359 2 |b A. LES PRINCIPES DE MAXER  |c 1. Le problème  |c 2. Dépannage et analyse  |c 3. Comment faire un bon diagnostic  |c 4. Les règles d'or  |c 5. La probabilité en maintenance  |c 6. La chaîne causale  |c 7. Le verbalisme  |c 8. La vérification  |c 9. Fiabiliser  |b B. LES CAS PRATIQUES  |c 10. Les pannes banales  |c 11. La panne intermittente  |c 12. La panne de mise en service  |c 13. La panne répétitive  |c 14. Les pièges en dépannage  |c 15. Configuration et mode de fonctionnement  |c 16. La chaîne causale en dépannage  |c 17. Les solutions  |b C. LA FORMATION  |c 18. La formation des acteurs  |c 19. Les stages de formation  |c 20. Exemple de plan de formation Maxer  |b D. LE DEPLOIEMENT DE MAXER  |c 21. Exemples d'organisations  |c 22. Groupes d'analyse de panne et de fiabilisation  |c 23. L'analyste en groupe de travail  |c 24. Groupes d'analyse de dépannage  |c 25. MAXER et la GMAO  |c 26. Diagnostic assisté par ordinateur  |c 27. Une typologie des pannes  |c 28. Enregistrement de l'information  |c 29. MAXER et l'entretien préventif  |c 30. MAXER et la sous-traitance 
410 | |0 059133562  |t Technique et ingénierie. Série Gestion industrielle  |x 1628-450X 
606 |3 PPN02822065X  |a Équipement industriel  |x Entretien et réparations  |3 PPN027241815  |x Qualité  |x Contrôle  |2 rameau 
606 |3 PPN031685757  |a Détection de défaut (ingénierie)  |2 rameau 
606 |3 PPN027702863  |a Maintenance automatisée  |2 rameau 
606 |3 PPN033853355  |a Maintenance productive totale  |2 rameau 
606 |3 PPN031451209  |a Pannes  |3 PPN02779895X  |x Réparations  |2 rameau 
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700 1 |3 PPN122668626  |a Sanner  |b Stéphane  |4 070 
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