Se donner des outils pour une approche didactique de l'écriture : Séminaire interacadémique sur l'écriture 30 septembre, 1er et 2 octobre 1997

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivités auteurs : France Académie Orléans Tours Mission académique à la formation des personnels de l'Éducation nationale (Éditeur scientifique), Centre régional de documentation pédagogique Orléans (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Penloup Marie-Claude (Directeur de publication), Lafont-Terranova Jacqueline (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Se donner des outils pour une approche didactique de l'écriture : Séminaire interacadémique sur l'écriture 30 septembre, 1er et 2 octobre 1997 / Académie d'Orléans-Tours, MAFPEN et Académie de Rouen, MAFPEN; Coordination par Marie-Claude Penloup et Jacqueline Lafont-Terranova
Publié : Orléans : CRDP Région Centre
Description matérielle : 1 vol. (177 p.)
Contient : Les pratiques d'écriture extrascolaire des collégiens ; état d'une recherche en cours
L' acculturation à l'écrit dans une perspective didactique
Les ateliers d'écriture : de la rupture avec l'école à l'interrogation didactique
Mises en situation d'écriture
Exposés de pratique
Perspectives didactiques
Sujets :
  • P.5
  • Avant-propos / Georges Miroux
  • P.7
  • "Les pratiques d'écriture extrascolaire des collégiens; état d'une recherche en cours" / Isabelle Brun, Marie-Claude Penloup, Pascal Plouchard
  • P.43
  • "L'acculturation à l'écrit dans une perspective didactique" / Michel Dabène
  • P.55
  • "Les ateliers d'écriture : de la rupture avec l'école à l'interrogation didactique" / Jacqueline Lafont
  • P.103
  • Mises en situation d'écriture / Joëlle Gellert, Alain André
  • P.143
  • Exposés de pratiques / Elisabeth Picard, Sylvie Chauveau-Sylvanise
  • P.163
  • "Perspectives didactiques" / Christine Barré de Miniac
  • P.177
  • Conclusion / Gérard Duchemin