Se donner des outils pour une approche didactique de l'écriture : Séminaire interacadémique sur l'écriture 30 septembre, 1er et 2 octobre 1997
Enregistré dans:
Collectivités auteurs : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Se donner des outils pour une approche didactique de l'écriture : Séminaire interacadémique sur l'écriture 30 septembre, 1er et 2 octobre 1997 / Académie d'Orléans-Tours, MAFPEN et Académie de Rouen, MAFPEN; Coordination par Marie-Claude Penloup et Jacqueline Lafont-Terranova |
Publié : |
Orléans :
CRDP Région Centre
|
Description matérielle : | 1 vol. (177 p.) |
Contient : | Les pratiques d'écriture extrascolaire des collégiens ; état d'une recherche en cours L' acculturation à l'écrit dans une perspective didactique Les ateliers d'écriture : de la rupture avec l'école à l'interrogation didactique Mises en situation d'écriture Exposés de pratique Perspectives didactiques |
Sujets : |
- P.5
- Avant-propos / Georges Miroux
- P.7
- "Les pratiques d'écriture extrascolaire des collégiens; état d'une recherche en cours" / Isabelle Brun, Marie-Claude Penloup, Pascal Plouchard
- P.43
- "L'acculturation à l'écrit dans une perspective didactique" / Michel Dabène
- P.55
- "Les ateliers d'écriture : de la rupture avec l'école à l'interrogation didactique" / Jacqueline Lafont
- P.103
- Mises en situation d'écriture / Joëlle Gellert, Alain André
- P.143
- Exposés de pratiques / Elisabeth Picard, Sylvie Chauveau-Sylvanise
- P.163
- "Perspectives didactiques" / Christine Barré de Miniac
- P.177
- Conclusion / Gérard Duchemin