Enseignants débutants : "faire ses classes" l'insertion professionnelle des professeurs du second degré

Etude sociologique, à partir d'une enquête, portant sur la manière dont les professeurs de second degré débutent dans le métier. Les auteurs montrent que le processus de socialisation professionnelle dépend à la fois des lieux d'apprentissage et d'affectation, et de leur perception pa...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Enseignants débutants
Auteurs principaux : Guibert Pascal (Auteur), Lazuech Gilles (Auteur), Rimbert Franck (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseignants débutants : "faire ses classes" : l'insertion professionnelle des professeurs du second degré / Pascal Guibert, Gilles Lazuech et Franck Rimbert
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , 2008
Description matérielle : 1 vol. (245 p.)
Collection : Le Sens social (Rennes)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Enseignants débutants
Autre format: Enseignants débutants
LEADER 04436cam a2200781 4500
001 PPN12212328X
003 http://www.sudoc.fr/12212328X
005 20240216060600.0
010 |a 978-2-7535-0529-2  |b br.  |d 18 EUR 
035 |a (OCoLC)276990408 
073 1 |a 9782753505292 
100 |a 20080311d2008 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Enseignants débutants  |e "faire ses classes"  |e l'insertion professionnelle des professeurs du second degré  |f Pascal Guibert, Gilles Lazuech et Franck Rimbert 
214 0 |a Rennes  |c Presses universitaires de Rennes  |d 2008 
215 |a 1 vol. (245 p.)  |c tabl.  |d 24 cm 
225 2 |a Le sens social  |x 1269-8644 
339 |a Les résultats d'une enquête sur les enseignants débutants dans le secondaire : leur perception du métier, leur formation dans les IUFM (avec un chapitre consacré à cette formation à l'IUFM des Pays de la Loire), leurs premières classes/premiers postes, leur parcours de professionnalisation, la construction de leur identité professionnelle. 
320 |a Bibliogr. p. 241-245. Notes bibliogr. 
330 |a Etude sociologique, à partir d'une enquête, portant sur la manière dont les professeurs de second degré débutent dans le métier. Les auteurs montrent que le processus de socialisation professionnelle dépend à la fois des lieux d'apprentissage et d'affectation, et de leur perception par les professeurs eux-mêmes. 
410 | |0 013582992  |t Le Sens social (Rennes)  |x 1269-8644 
452 | |0 18921760X  |t Enseignants débutants  |o faire ses classes  |o l'insertion professionnelle des professeurs du second degré  |f Gilles Lazuech, Franck Rimbert et Pascal Guibert  |d 2015  |c Rennes  |n Presses universitaires de Rennes  |y 978-2-7535-3758-3 
452 | |0 18921760X  |t Enseignants débutants  |o faire ses classes  |o l'insertion professionnelle des professeurs du second degré  |f Gilles Lazuech, Franck Rimbert et Pascal Guibert  |d 2015  |c Rennes  |n Presses universitaires de Rennes  |y 978-2-7535-3758-3 
606 |3 PPN031218385  |a Instituts universitaires de formation des maîtres  |2 rameau 
606 |3 PPN027833097  |a Enseignants débutants  |3 PPN027736067  |x Travail  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-2020  |2 rameau 
606 |3 PPN027795551  |a Enseignement secondaire  |3 PPN027792110  |x Pratique  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-2020  |2 rameau 
606 |3 PPN027319571  |a Professeurs (enseignement secondaire)  |3 PPN027791017  |x Formation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-2020  |2 rameau 
676 |a 371.11  |v 21a 
700 1 |3 PPN095697799  |a Guibert  |b Pascal  |4 070 
701 1 |3 PPN050671316  |a Lazuech  |b Gilles  |4 070 
701 1 |3 PPN035668962  |a Rimbert  |b Franck  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220309  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a SOC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a MSH 
930 |5 441092207:330289454  |b 441092207  |a I 12446 GUI  |j g 
930 |5 441092102:347398480  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:52016962X  |b 441092309  |a 37+M12 GUI  |j u 
930 |5 441092309:520169654  |b 441092309  |a 37+M12 GUI  |j u 
930 |5 441092309:520169689  |b 441092309  |a 37+M12 GUI  |j u 
930 |5 490072305:52958526X  |b 490072305  |a 371.1 GUI  |j s 
930 |5 490072305:529764202  |b 490072305  |a 371.1 GUI  |j s 
930 |5 490072305:529829312  |b 490072305  |a 371.1 GUI  |j s 
930 |5 441092310:811601196  |b 441092310  |j u 
915 |5 441092309:52016962X  |b 5309336 
915 |5 441092309:520169654  |b 5309337 
915 |5 441092309:520169689  |b 5309338 
915 |5 490072305:52958526X  |b 7046150 
915 |5 490072305:529764202  |b 7046150 
915 |5 490072305:529829312  |b 7046150 
991 |5 441092309:52016962X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520169654  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520169689  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52958526X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529764202  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529829312  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092310:811601196  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 15-02-2024 16:20 
998 |a 523107