Enseignants débutants : "faire ses classes" l'insertion professionnelle des professeurs du second degré

Etude sociologique, à partir d'une enquête, portant sur la manière dont les professeurs de second degré débutent dans le métier. Les auteurs montrent que le processus de socialisation professionnelle dépend à la fois des lieux d'apprentissage et d'affectation, et de leur perception pa...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Enseignants débutants
Auteurs principaux : Guibert Pascal (Auteur), Lazuech Gilles (Auteur), Rimbert Franck (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseignants débutants : "faire ses classes" : l'insertion professionnelle des professeurs du second degré / Pascal Guibert, Gilles Lazuech et Franck Rimbert
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , 2008
Description matérielle : 1 vol. (245 p.)
Collection : Le Sens social (Rennes)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Enseignants débutants
Autre format: Enseignants débutants
Description
Résumé : Etude sociologique, à partir d'une enquête, portant sur la manière dont les professeurs de second degré débutent dans le métier. Les auteurs montrent que le processus de socialisation professionnelle dépend à la fois des lieux d'apprentissage et d'affectation, et de leur perception par les professeurs eux-mêmes.
Bibliographie : Bibliogr. p. 241-245. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-7535-0529-2