Langage et construction de connaissances à l'école : un exemple en sciences

La 4e de couverture porte : "Cet ouvrage s'intéresse au rôle de l'activité langagière des élèves dans la construction de savoirs en sciences à l'école primaire. Pour l'auteure, le langage n'est pas seulement un moyen de communiquer sa pensée, il est surtout un instrumen...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Jaubert Martine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Langage et construction de connaissances à l'école : un exemple en sciences / Martine Jaubert
Publié : Pessac : Presses universitaires de Bordeaux , impr. 2007, cop. 2007
Description matérielle : 1 vol. (330 p.)
Collection : Études sur l'éducation (Talence)
Sujets :
LEADER 02487cam a2200505 4500
001 PPN121758427
003 http://www.sudoc.fr/121758427
005 20220328055600.0
010 |a 978-2-86781-442-6  |b br.  |d 29 EUR 
035 |a (OCoLC)301792692 
073 1 |a 9782867814426 
100 |a 20080222h20072007k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Langage et construction de connaissances à l'école  |b Texte imprimé  |e un exemple en sciences  |f Martine Jaubert 
210 |a Pessac  |c Presses universitaires de Bordeaux  |d impr. 2007, cop. 2007 
215 |a 1 vol. (330 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Études sur l'éducation  |x 1245-2963 
320 |a Bibliogr. p. [297]-318. Notes bibliogr. Glossaire. Index 
330 |a La 4e de couverture porte : "Cet ouvrage s'intéresse au rôle de l'activité langagière des élèves dans la construction de savoirs en sciences à l'école primaire. Pour l'auteure, le langage n'est pas seulement un moyen de communiquer sa pensée, il est surtout un instrument et une activité qui permettent à l'élève de construire des modes d'agir, de parler et de penser nouveaux et pertinents pour l'activité scientifique scolaire." 
410 | |0 040129950  |t Études sur l'éducation (Talence)  |x 1245-2963 
606 |3 PPN027656616  |a Sciences  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027699773  |a Langage et éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN029658837  |a Linguistique cognitive  |2 rameau 
700 1 |3 PPN121758613  |a Jaubert  |b Martine  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130319  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
915 |5 851912101:508523907  |b 1170469371 
915 |5 441092309:520182618  |b 5312597 
915 |5 441092309:520182634  |b 5329466 
915 |5 721812301:53014770X  |b 4052927 
930 |5 851912101:508523907  |b 851912101  |a 372.35 JAU  |j u 
930 |5 441092309:520182618  |b 441092309  |a 37+E41 JAU  |j u 
930 |5 441092309:520182634  |b 441092309  |a 37+E41 JAU  |j u 
930 |5 721812301:53014770X  |b 721812301  |a 401.9 JAU  |j u 
991 |5 851912101:508523907  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520182618  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520182634  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53014770X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4052927  |c 401.9 JAU  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 678431