Langage et construction de connaissances à l'école : un exemple en sciences
La 4e de couverture porte : "Cet ouvrage s'intéresse au rôle de l'activité langagière des élèves dans la construction de savoirs en sciences à l'école primaire. Pour l'auteure, le langage n'est pas seulement un moyen de communiquer sa pensée, il est surtout un instrumen...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Langage et construction de connaissances à l'école : un exemple en sciences / Martine Jaubert |
Publié : |
Pessac :
Presses universitaires de Bordeaux
, impr. 2007, cop. 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (330 p.) |
Collection : | Études sur l'éducation (Talence) |
Sujets : |
LEADER | 02487cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN121758427 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/121758427 | ||
005 | 20220328055600.0 | ||
010 | |a 978-2-86781-442-6 |b br. |d 29 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)301792692 | ||
073 | 1 | |a 9782867814426 | |
100 | |a 20080222h20072007k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Langage et construction de connaissances à l'école |b Texte imprimé |e un exemple en sciences |f Martine Jaubert | |
210 | |a Pessac |c Presses universitaires de Bordeaux |d impr. 2007, cop. 2007 | ||
215 | |a 1 vol. (330 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Études sur l'éducation |x 1245-2963 | |
320 | |a Bibliogr. p. [297]-318. Notes bibliogr. Glossaire. Index | ||
330 | |a La 4e de couverture porte : "Cet ouvrage s'intéresse au rôle de l'activité langagière des élèves dans la construction de savoirs en sciences à l'école primaire. Pour l'auteure, le langage n'est pas seulement un moyen de communiquer sa pensée, il est surtout un instrument et une activité qui permettent à l'élève de construire des modes d'agir, de parler et de penser nouveaux et pertinents pour l'activité scientifique scolaire." | ||
410 | | | |0 040129950 |t Études sur l'éducation (Talence) |x 1245-2963 | |
606 | |3 PPN027656616 |a Sciences |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027699773 |a Langage et éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029658837 |a Linguistique cognitive |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN121758613 |a Jaubert |b Martine |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20130319 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 851912101:508523907 |b 1170469371 | ||
915 | |5 441092309:520182618 |b 5312597 | ||
915 | |5 441092309:520182634 |b 5329466 | ||
915 | |5 721812301:53014770X |b 4052927 | ||
930 | |5 851912101:508523907 |b 851912101 |a 372.35 JAU |j u | ||
930 | |5 441092309:520182618 |b 441092309 |a 37+E41 JAU |j u | ||
930 | |5 441092309:520182634 |b 441092309 |a 37+E41 JAU |j u | ||
930 | |5 721812301:53014770X |b 721812301 |a 401.9 JAU |j u | ||
991 | |5 851912101:508523907 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520182618 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520182634 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:53014770X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPELM |b 4052927 |c 401.9 JAU |d ELMP |e EM |s i | ||
998 | |a 678431 |