Construire des compétences dès l'école

Le transfert des connaissances par la construction de compétences transversales permet aux élèves de mobiliser des acquis scolaire hors de l'école : l'auteur analyse ici les conditions de cette réussite.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Perrenoud Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Construire des compétences dès l'école / Philippe Perrenoud
Édition : [5e édition]
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur , DL 2008
Description matérielle : 1 vol. (125 p.)
Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques ; 14
Sujets :
LEADER 03709cam a2200817 4500
001 PPN121647870
003 http://www.sudoc.fr/121647870
005 20240213133500.0
010 |a 978-2-7101-1922-7  |b br., 5e édition  |d 14.00 EUR 
010 |a 978-2-7101-2322-4  |b br., 6e édition  |d 14.00 EUR 
035 |a (OCoLC)276990246 
035 |a ICPHz584637 
073 1 |a 9782710119227  |b 5e édition 
073 1 |a 9782710123224  |b 6e édition 
100 |a 20080219d2008 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Construire des compétences dès l'école  |b Texte imprimé  |f Philippe Perrenoud 
205 |a [5e édition] 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c ESF éditeur  |d DL 2008  |e 14-Condé-Sur-Noireau  |g Impr. Corlet 
215 |a 1 vol. (125 p.)  |d 20 cm 
225 0 |a Collection Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 14 
339 |a La question des apprentissages et des savoirs scolaires s'étudie autour de nombreux autres concepts : transposition didactique, contrat pédagogique, gestion de classe, coopération professionnelle, rôle de l'autorité scolaire... 
305 |a Autre tirage : 2011 (mention de 6e édition) 
320 |a Bibliogr. p. 117-125 
330 |a Le transfert des connaissances par la construction de compétences transversales permet aux élèves de mobiliser des acquis scolaire hors de l'école : l'auteur analyse ici les conditions de cette réussite. 
410 | |0 013616587  |t Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 14 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
606 |3 PPN03537196X  |a Éducation fondée sur la compétence  |2 rameau 
606 |3 PPN027412253  |a Transfert d'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 371.3  |v 22 
700 1 |3 PPN028299124  |a Perrenoud  |b Philippe  |f 1944-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20111020  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150703  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:473617803  |a 46080 
915 |5 851912101:508502683  |b 3015606 
915 |5 441092309:520167538  |b 5309090 
915 |5 441092309:520167554  |b 5312901 
915 |5 490072305:529635402  |b 7049831 
915 |5 490072305:529815362  |b 7049831 
915 |5 531302301:529858339  |b 2016488 
930 |5 441092102:33879980X  |b 441092102  |a 370.15 PER  |j u 
930 |5 441092201:464181631  |b 441092201  |a 370.15 PER  |j g 
930 |5 441092102:473617803  |b 441092102  |a 370.15 PER  |j g 
930 |5 851912101:508502683  |b 851912101  |a 371.3 PER  |j u 
930 |5 441092309:520167538  |b 441092309  |a 37+C25 PER  |j u 
930 |5 441092309:520167554  |b 441092309  |a 37+C25 PER  |j u 
930 |5 490072305:529635402  |b 490072305  |a 370.1 PER  |j s 
930 |5 490072305:529815362  |b 490072305  |a 370.1 PER  |j s 
930 |5 531302301:529858339  |b 531302301  |a 370.1 PER  |j u 
930 |5 851912101:531138275  |b 851912101  |a 371.3 PER  |j u 
991 |5 441092102:473617803  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 851912101:508502683  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520167538  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520167554  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529635402  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529815362  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529858339  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 527723