Métier d'enseignant : 10 compétences professionnelles
Poser son autorité, organiser le travail de la classe, adapter sa pédagogie à la diversité des élèves, évaluer le travail de chacun des élèves, passer d'un programme à des compétences, s'ouvrir et ouvrir son enseignement aux réalités d'aujourd'hui, coopérer avec les parents et le...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Métier d'enseignant : 10 compétences professionnelles / Gilles Bonnichon, Daniel Martina,... |
Publié : |
Paris :
Vuibert
, DL 2008 |
Description matérielle : | 1 vol. (389 p.) |
Collection : | Guides Vuibert |
Titre de l'ensemble : | Collection Guides |
Sujets : |
LEADER | 02528cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN121395367 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/121395367 | ||
005 | 20210921055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7117-1879-5 |b br. |d 35,00 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)300180960 | ||
100 | |a 20080211h20082008k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a ||||001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Métier d'enseignant |b Texte imprimé |e 10 compétences professionnelles |f Gilles Bonnichon, Daniel Martina,... | |
210 | |a Paris |c Vuibert |d DL 2008 | ||
215 | |a 1 vol. (389 p.) |c ill., couv. ill. |d 23 cm | ||
225 | 1 | |a Collection Guides | |
320 | |a Index | ||
330 | |a Poser son autorité, organiser le travail de la classe, adapter sa pédagogie à la diversité des élèves, évaluer le travail de chacun des élèves, passer d'un programme à des compétences, s'ouvrir et ouvrir son enseignement aux réalités d'aujourd'hui, coopérer avec les parents et les partenaires de l'école, travailler en équipe, inscrire son action dans des cadres institués, maîtriser la langue française pour enseigner et communiquer, telles sont les 10 compétences professionnelles identifiées et décryptées par les auteurs. | ||
339 | |a 1. Poser son autorité 2. Organiser le travail de la classe 3. Adapter sa pédagogie à la diversité des élèves 4. Evaluer le travail de chacun des élèves 5. Passer d'un programme à des compétences 6. S'ouvrir et ouvrir son enseignement aux réalités d'aujourd'hui 7. Coopérer avec les parents et les partenaires de l'école 8. Travailler en équipe 9. Inscrire son action dans des cadres instués 10. Maîtriser la langue française pour enseigner et communiquer | ||
410 | | | |0 048118478 |t Guides Vuibert |x 1292-1718 | |
517 | | | |a Métier d'enseignant |e dix compétences professionnelles | |
606 | |3 PPN027304418 |a Enseignants |3 PPN027736067 |x Travail |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN052211223 |a Bonnichon |b Gilles |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN027013596 |a Martina |b Daniel |f 1953-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140131 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520188446 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529399733 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529399733 |b 7029255 | ||
930 | |5 490072305:529399733 |b 490072305 |a 371.1 BON |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7029255 |c 371.1 BON |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 515989 |