L'école, réparatrice de destins ? : sur les pas de la méthode Freinet
La 4ème de couv. indique : "En décidant de s'appuyer sur la vie et sur la nature de l'être humain, la Pédagogie Freinet a effectué un grand pas. Mais pour que chaque enfant ait des chances de se trouver placé sur sa ligne optimale de développement, il faut lui offrir bien des voies de...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école, réparatrice de destins ? : sur les pas de la méthode Freinet / Paul Le Bohec; postface de Philippe Meirieu |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, cop. 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (256 p.) |
Collection : | Histoire de vie et formation |
Sujets : |
Résumé : | La 4ème de couv. indique : "En décidant de s'appuyer sur la vie et sur la nature de l'être humain, la Pédagogie Freinet a effectué un grand pas. Mais pour que chaque enfant ait des chances de se trouver placé sur sa ligne optimale de développement, il faut lui offrir bien des voies de réalisation de soi. Cet ouvrage traite de l'invention de nouvelles techniques d'enseignement et des changements, parfois surprenants, qu'elles ont pu provoquer." |
---|---|
Historique des publications : | Autres tirages : 2009, 2014 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 253 |
ISBN : | 978-2-296-04249-0 |