Guide du professeur des écoles stagiaire : débuter dans l'enseignement primaire

La première partie est consacrée à la formation et au statut du professeur des écoles (cadre institutionnel, déontologie de la profession, missions fondamentales de l'enseignant...) La seconde partie se focalise sur l'entrée dans le métier : la gestion de la classe, la préparation, l'...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Py Gilbert (Auteur), Marty Nicole (Auteur), Courcoux Nadine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Guide du professeur des écoles stagiaire : débuter dans l'enseignement primaire / Gilbert Py,... Nicole Marty,... Nadine Courcoux,...
Édition : 3e édition actualisée et augmentée
Publié : Paris : Vuibert , impr. 2008
Description matérielle : 1 vol. (604 p.)
Collection : Guides Vuibert
Sujets :
LEADER 02614cam a2200469 4500
001 PPN120699672
003 http://www.sudoc.fr/120699672
005 20211028055300.0
010 |a 978-2-7117-1580-0  |b br.  |d 33 EUR 
035 |a (OCoLC)470593352 
073 0 |a 9782711715800 
100 |a 20080117d2008 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Guide du professeur des écoles stagiaire  |b Texte imprimé  |e débuter dans l'enseignement primaire  |f Gilbert Py,... Nicole Marty,... Nadine Courcoux,... 
205 |a 3e édition actualisée et augmentée 
210 |a Paris  |c Vuibert  |d impr. 2008 
215 |a 1 vol. (604 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 0 |a Collection Guides  |x 1292-1718 
320 |a Bibliogr. p. 585-586. Liste de sites internet p. 587 
330 |a La première partie est consacrée à la formation et au statut du professeur des écoles (cadre institutionnel, déontologie de la profession, missions fondamentales de l'enseignant...) La seconde partie se focalise sur l'entrée dans le métier : la gestion de la classe, la préparation, l'animation et l'évaluation, les contenus et les démarches (méthodes pédagogiques, savoirs de base...) 
339 |a Deux grandes parties : la première, formation et statut du professeur des écoles aborde le cadre institutionnel de la formation des enseignants, leurs missions et répond aux questions liées à la prise de fonction. La deuxième, pédagogie pratique, offre des contenus (savoirs de base, différentes méthodes pégagogiques...) et des méthodes de gestion de classe. 
410 | |0 048118478  |t Guides Vuibert  |x 1292-1718 
606 |3 PPN027274721  |a Professeurs des écoles  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027833097  |a Enseignants débutants  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027288757  |a Enseignement primaire  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
700 1 |3 PPN029290554  |a Py  |b Gilbert  |f 1937-....  |4 070 
701 1 |3 PPN031180728  |a Marty  |b Nicole  |4 070 
701 1 |3 PPN08470988X  |a Courcoux  |b Nadine  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140624  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520175573  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529408961  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529408961  |b 7019407 
930 |5 490072305:529408961  |b 490072305  |a 371.1 PY  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7019407  |c 371.1 PY  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 512446