Guide du professeur des écoles stagiaire : débuter dans l'enseignement primaire
La première partie est consacrée à la formation et au statut du professeur des écoles (cadre institutionnel, déontologie de la profession, missions fondamentales de l'enseignant...) La seconde partie se focalise sur l'entrée dans le métier : la gestion de la classe, la préparation, l'...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Guide du professeur des écoles stagiaire : débuter dans l'enseignement primaire / Gilbert Py,... Nicole Marty,... Nadine Courcoux,... |
Édition : | 3e édition actualisée et augmentée |
Publié : |
Paris :
Vuibert
, impr. 2008 |
Description matérielle : | 1 vol. (604 p.) |
Collection : | Guides Vuibert |
Sujets : |
LEADER | 02614cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN120699672 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/120699672 | ||
005 | 20211028055300.0 | ||
010 | |a 978-2-7117-1580-0 |b br. |d 33 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)470593352 | ||
073 | 0 | |a 9782711715800 | |
100 | |a 20080117d2008 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Guide du professeur des écoles stagiaire |b Texte imprimé |e débuter dans l'enseignement primaire |f Gilbert Py,... Nicole Marty,... Nadine Courcoux,... | |
205 | |a 3e édition actualisée et augmentée | ||
210 | |a Paris |c Vuibert |d impr. 2008 | ||
215 | |a 1 vol. (604 p.) |c couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 0 | |a Collection Guides |x 1292-1718 | |
320 | |a Bibliogr. p. 585-586. Liste de sites internet p. 587 | ||
330 | |a La première partie est consacrée à la formation et au statut du professeur des écoles (cadre institutionnel, déontologie de la profession, missions fondamentales de l'enseignant...) La seconde partie se focalise sur l'entrée dans le métier : la gestion de la classe, la préparation, l'animation et l'évaluation, les contenus et les démarches (méthodes pédagogiques, savoirs de base...) | ||
339 | |a Deux grandes parties : la première, formation et statut du professeur des écoles aborde le cadre institutionnel de la formation des enseignants, leurs missions et répond aux questions liées à la prise de fonction. La deuxième, pédagogie pratique, offre des contenus (savoirs de base, différentes méthodes pégagogiques...) et des méthodes de gestion de classe. | ||
410 | | | |0 048118478 |t Guides Vuibert |x 1292-1718 | |
606 | |3 PPN027274721 |a Professeurs des écoles |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027833097 |a Enseignants débutants |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288757 |a Enseignement primaire |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN029290554 |a Py |b Gilbert |f 1937-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN031180728 |a Marty |b Nicole |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN08470988X |a Courcoux |b Nadine |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140624 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520175573 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529408961 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529408961 |b 7019407 | ||
930 | |5 490072305:529408961 |b 490072305 |a 371.1 PY |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7019407 |c 371.1 PY |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 512446 |