Activité humaine et conceptualisation : questions à Gérard Vergnaud
Présentation critique de l'ensemble de l'oeuvre de G. Vergnaud, chercheur en psychologie cognitive et du développement, impliqué plus particulièrement dans le champ de la didactique des mathématiques et des sciences. Ce recueil réunit les contributions d'anciens collaborateurs et de p...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Activité humaine et conceptualisation : questions à Gérard Vergnaud / coordonné par Maryvonne Merri |
Publié : |
Toulouse :
Presses universitaires du Mirail
, DL 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (375 p.) + 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Collection : | Questions d'éducation (Toulouse) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Activité humaine et conceptualisation |
Résumé : | Présentation critique de l'ensemble de l'oeuvre de G. Vergnaud, chercheur en psychologie cognitive et du développement, impliqué plus particulièrement dans le champ de la didactique des mathématiques et des sciences. Ce recueil réunit les contributions d'anciens collaborateurs et de personnalités scientifiques invités à porter un regard critique sur les développements du didacticien. Le Colloque "Les processus de conceptualisation en débat : Hommage à Gérard Vergnaud", a été organisé par l'Association pour la Recherche sur le développement des Compétences (ARDéCo), du 28 au 31 janvier 2004, au Lycée hôtelier René Auffray de Clichy (92) et à la Sorbonne. |
---|---|
Notes : | Ouvrage tiré du colloque en hommage à Gérard Vergnaud |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [359]-375 |
ISBN : | 978-2-85816-895-8 |