Enseigner en EGPA : adolescents en difficulté scolaire grave et durable
Propose une synthèse sur les enseignements adaptés du second degré. Sont abordés dans les premiers chapitres l'évolution historique des SES-SEGPA, la situation des enseignements généraux et professionnels adaptés (EGPA) dans l'ASH, les structures des EGPA, les personnels intervenant dans c...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner en EGPA : adolescents en difficulté scolaire grave et durable / Christian Cousin,...; préface d'André Philippe [sic] |
Publié : |
Paris :
Delagrave
, impr. 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (269 p.) |
Collection : | Delagrave pédagogie et formation |
Titre de l'ensemble : | Pédagogie et formation |
Sujets : |
Résumé : | Propose une synthèse sur les enseignements adaptés du second degré. Sont abordés dans les premiers chapitres l'évolution historique des SES-SEGPA, la situation des enseignements généraux et professionnels adaptés (EGPA) dans l'ASH, les structures des EGPA, les personnels intervenant dans ces établissements et leur formation, les caractéristiques de la population accueillie. Viennent ensuite trois chapitres consacrés aux pratiques pédagogiques (fondements, recommandations des textes réglementaires, concepts clés, supports et éléments concrets de mise en oeuvre). |
---|---|
Notes : | La couv. porte en plus : les dernières recommandations pédagogiques, l'évolution historique des enseignements généraux et professionnels adaptés (EGPA) et les nouvelles orientations, ... |
Historique des publications : | Autre tirage : 2009 |
Bibliographie : | Notes bibliogr. Annexes |
ISBN : | 978-2-206-01360-2 |