Tisser des liens pour apprendre
S'adressant aux enseignants spécialisés en tant que médiateurs, cet ouvrage propose des pistes pour une meilleure prise en charge des élèves présentant des difficultés d'apprentissage. De la construction des difficultés aux diverses collaborations possibles, cet ouvrage s'attache à mo...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Tisser des liens pour apprendre / Elisabeth Bautier, Christine Berzin, Christine Brisset... [et al.]; sous la direction de Gérard Toupiol,... |
Publié : |
Paris :
Retz
, impr. 2007 FNAME |
Description matérielle : | 1 vol. (240 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02496cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN120563908 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/120563908 | ||
005 | 20180109152500.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-2708-3 |b br. |d 15,30 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)213416289 | ||
073 | 1 | |a 9782725627083 | |
100 | |a 20080115d2007 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Tisser des liens pour apprendre |b Texte imprimé |f Elisabeth Bautier, Christine Berzin, Christine Brisset... [et al.] |g sous la direction de Gérard Toupiol,... | |
210 | |a Paris |c Retz |c FNAME |d impr. 2007 | ||
215 | |a 1 vol. (240 p.) |d 22 cm | ||
306 | |a FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E (enseignants spécialisés, option E) | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "contextes d'apprentissage, partenariats et collaborations, médiation et remédiation" | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres | ||
330 | |a S'adressant aux enseignants spécialisés en tant que médiateurs, cet ouvrage propose des pistes pour une meilleure prise en charge des élèves présentant des difficultés d'apprentissage. De la construction des difficultés aux diverses collaborations possibles, cet ouvrage s'attache à montrer comment le lien entre prévention et remédiation peut rendre à nouveau les élèves acteurs de leurs apprentissages. | ||
339 | |a Comment instaurer un rapport de confiance avec les élèves en difficulté ? Comment améliorer le partenariat école-familles ? Quelles sont les différentes modalités de la collaboration maîtres de classe-maîtres spécialisés ? | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN087387751 |a Enseignants spécialisés |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223930 |a Enfants inadaptés |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027433382 |a Famille et école |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN08322677X |a Toupiol |b Gérard |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20121204 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508505186 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520026314 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529473623 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529473623 |b 7034829 | ||
930 | |5 490072305:529473623 |b 490072305 |a 371.28 TIS |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7034829 |c 371.28 TIS |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 515997 |