École et résilience
Dans cet ouvrage collectif, des psychologues de l'éducation développent une idée exposée par Boris Cyrulnik dans Parler d'amour au bord du gouffre : que l'école (l'éducation) peut être facteur de résilience. Ils présentent les pratiques résilientes dans l'institution scolair...
Saved in:
Other Authors : | , |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | École et résilience / sous la direction de Boris Cyrulnik et Jean-Pierre Pourtois |
Published : |
Paris :
O. Jacob
, impr. 2007,cop. 2007 |
Physical Description : | 1 vol. (441 p.) |
Subjects : |
LEADER | 02511cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN12004532X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/12004532X | ||
005 | 20240501055100.0 | ||
010 | |a 978-2-7381-2012-0 |b br. |d 27 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)300157685 | ||
073 | 1 | |a 9782738120120 | |
100 | |a 20071217h20072007k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a École et résilience |b Texte imprimé |f sous la direction de Boris Cyrulnik et Jean-Pierre Pourtois | |
210 | |a Paris |c O. Jacob |d impr. 2007,cop. 2007 | ||
215 | |a 1 vol. (441 p.) |c graph., tabl. |d 22 cm | ||
305 | |a Nouveau tirage en : 2012 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres | ||
339 | |a Dans cet ouvrage collectif, des psychologues de l'éducation développent une idée exposée par Boris Cyrulnik dans Parler d'amour au bord du gouffre : que l'école (l'éducation) peut être facteur de résilience. Ils présentent les pratiques résilientes dans l'institution scolaire, comme l'accueil des handicapés ou d'enfants ayant survécus à une grave maladie (cancer) ; les facteurs de résilience scolaire, par exemple contre les maltraitances familiales ; les processus de résilience, comme le sens de l'humour ; les tuteurs possibles de la réslience, que peuvent être les enseignants et le rôle de leur formation des enseignants. | ||
606 | |3 PPN050369660 |a Psychologie |x Résilience |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027555100 |a Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02743902X |a Écoles |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027823423 |a Intégration sociale |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040656691 |a Adaptation (psychologie) |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040757544 |a Développement de la personnalité |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040777219 |a Établissements scolaires |2 fmesh | ||
702 | 1 | |3 PPN026808072 |a Cyrulnik |b Boris |f 1937-.... |c neuropsychiatre |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN027081311 |a Pourtois |b Jean-Pierre |f 1942-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140225 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520167031 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520167058 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529585111 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529585111 |b 7046148 | ||
930 | |5 490072305:529585111 |b 490072305 |a 370.15 ECO |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7046148 |c 370.15 ECO |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 705150 |