Lire pour écrire, écrire pour grandir : mener des projets d'écriture avec des enfants de 3 à 11 ans
S'appuyant sur la pédagogie de projets, cet ouvrage démontre qu'en mettant en oeuvre des projets d'écriture de la petite section au CM2 il est possible d'atteindre deux objectifs : faire acquérir des compétences disciplinaires aux élèves ; les rendre responsables, tolérants, crit...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lire pour écrire, écrire pour grandir : mener des projets d'écriture avec des enfants de 3 à 11 ans / Danièle Adad, Patricia Richard-Principalli |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (167 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
Résumé : | S'appuyant sur la pédagogie de projets, cet ouvrage démontre qu'en mettant en oeuvre des projets d'écriture de la petite section au CM2 il est possible d'atteindre deux objectifs : faire acquérir des compétences disciplinaires aux élèves ; les rendre responsables, tolérants, critiques et volontaires. Ces projets se fondent sur la nécessité de mettre la maîtrise de la langue au service de la transversalité, redonnant ainsi du sens aux apprentissages (contribuant à la gestion des situations de violence non gérées). |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p.165-167 |
ISBN : | 978-2-85008-684-7 |