La découverte du monde : cycle 2

Conseils pédagogiques sur l'organisation quotidienne de l'enseignement et la préparation des cours de découverte du monde abordant les thèmes suivants : l'espace, le temps, la matière, le vivant, les objets, les TICE... Explique comment organiser sa pédagogie et ses activités et propo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Herreman Serge (Auteur), Boyer Catherine (Auteur), Degret Pierre (Auteur), Henry Bernard (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La découverte du monde : cycle 2 / Serge Herreman, Catherine Boyer, Pierre Degret... [et al.]
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 2007
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Comment enseigner en
Sujets :
LEADER 03359cam a2200613 4500
001 PPN119569477
003 http://www.sudoc.fr/119569477
005 20240416055400.0
010 |a 978-2-01-171035-2  |b br.  |d 14,60 EUR 
035 |a (OCoLC)494410291 
073 1 |a 9782011710352 
100 |a 20071127d2007 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a La découverte du monde  |b Texte imprimé  |e cycle 2  |f Serge Herreman, Catherine Boyer, Pierre Degret... [et al.] 
210 |a Paris  |c Hachette éducation  |d DL 2007 
215 |a 1 vol. (191 p.)  |c ill. en noir, couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Comment enseigner en 
312 |a La couverture porte en plus : "L'espace, le temps, la matière, le vivant, les objets, les TICE. - Organiser, enseigner, réaliser. Nouveaux programmes de l'école primaire 2007" 
320 |a Bibliogr. p. 189 - 191 
330 |a Conseils pédagogiques sur l'organisation quotidienne de l'enseignement et la préparation des cours de découverte du monde abordant les thèmes suivants : l'espace, le temps, la matière, le vivant, les objets, les TICE... Explique comment organiser sa pédagogie et ses activités et propose des projets interdisciplinaires pour développer les compétences des élèves. Conforme aux programmes de l'école primaire 2007. 
410 | |0 093969740  |t Comment enseigner en  |x 1953-2539 
606 |3 PPN027248275  |a Sciences  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027248275  |a Sciences  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027737519  |a Sciences de la vie  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027290212  |a Sciences de la Terre  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |2 rameau 
606 |3 PPN027534510  |a Géographie  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027534510  |a Géographie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN117796700  |a Herreman  |b Serge  |4 070 
701 1 |3 PPN117796840  |a Boyer  |b Catherine  |f 1963-....  |4 070 
701 1 |3 PPN168786818  |a Degret  |b Pierre  |4 070 
701 1 |3 PPN112866565  |a Henry  |b Bernard  |f 19..-....  |c enseignant  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141006  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:324185596  |b 441092102  |a 372.3 HER  |j u 
930 |5 441092309:520165926  |b 441092309  |a 37+T121a HER  |j u 
930 |5 441092309:520165950  |b 441092309  |a 37+T121a HER  |j u 
930 |5 721812301:530153955  |b 721812301  |a 507.1 DEC  |j u 
930 |5 721812301:53015398X  |b 721812301  |a 507.1 DEC  |j u 
915 |5 441092309:520165926  |b 5305633 
915 |5 441092309:520165950  |b 5305634 
915 |5 721812301:530153955  |b 4035767 
915 |5 721812301:53015398X  |b 4035766 
991 |5 441092309:520165926  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520165950  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530153955  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53015398X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4035767  |c 507.1 DEC  |d ELMP  |e EM  |s i 
997 |a ESPELM  |b 4035766  |c 507.1 DEC  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 515970