Les situations de formation entre savoirs, problèmes et activités

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Durand Marc (Directeur de publication), Fabre Michel (Directeur de publication)
Collectivité auteur : Réseau international de recherche en éducation et formation (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les situations de formation entre savoirs, problèmes et activités / sous la coordination de Marc Durand et Michel Fabre
Publié : Paris : l'Harmattan , C 2007
Description matérielle : 1 vol. (210 p.)
Collection : Savoir et formation
Sujets :
LEADER 03230cam a2200613 4500
001 PPN11863772X
003 http://www.sudoc.fr/11863772X
005 20231127055500.0
010 |a 978-2-296-03642-0  |b br.  |d 19 EUR 
035 |a (OCoLC)301791963 
035 |a FRBNF410821270000003  |z FRBNF41082127 
073 0 |a 9782296036420 
100 |a 20071022h20072007k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 100yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Les situations de formation entre savoirs, problèmes et activités  |f sous la coordination de Marc Durand et Michel Fabre 
214 0 |a Paris  |c l'Harmattan 
214 4 |d C 2007 
215 |a 1 vol. (210 p.)  |d 22 cm 
225 2 |a Savoir et formation 
300 |a Issu du colloque "Professionnalisation et universitarisation en éducation et en formation" tenu à Montpellier en 2005, et organisé par le Réseau international de recherche en éducation et formation 
305 |a Autre tirage : 2009 
320 |a Réf. bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
359 2 |b Chapitre 1. Où est le problème ? Analyse partielle d'une expérience d'Apprentissage Par Problèmes menée dans le cadre de la formation pédagogique des enseignants du secondaire au Grand-Duché de Luxembourg  |b Chapitre 2. La pirogue de Robinson : essai sur l'irrationnalité de l'action  |b Chapitre 3. Une formation, deux mobilisations : activités, savoirs et motivation de l'apprentissage à l'entrée dans l'école  |b Chapitre 4. Activité et apprentissage en didactique professionnelle  |b Chapitre 5. De la spécificité de l'analyse de situations de formation par la pédagogie  |b Chapitre 6. Le potentiel formatif des situations  |b Chapitre 7. Pourquoi l'école s'obstine-t-elle à vouloir faire acquérir des savoirs ?  |b Chapitre 8. Problèmes, savoirs et problématisations : l'exemple des activités scientifiques 
410 | |0 001303902  |t Savoir et formation  |x 0993-4707 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |2 rameau 
608 |3 PPN02886431X  |a Actes de congrès  |2 rameau 
676 |a 370.72  |v 21  |z fre 
676 |a 371.1  |v 22  |z fre 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN029352517  |a Durand  |b Marc  |f 1952-....  |4 651 
701 1 |3 PPN030012597  |a Fabre  |b Michel  |f 1948-....  |c Professeur  |4 651 
712 0 2 |3 PPN11855686X  |a Réseau international de recherche en éducation et formation  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210323  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 20070726  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:318928728  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:330323571  |b 441092102  |e CREA 
930 |5 441092102:330323679  |b 441092102  |e CREA  |j f 
930 |5 441092102:362632693  |b 441092102  |e CREA  |j g 
930 |5 441092209:363858571  |b 441092209  |a 370.78 DUR  |j g 
930 |5 441092309:520175794  |b 441092309  |a 37+M2 LES  |j u 
915 |5 441092309:520175794  |b 5309728 
991 |5 441092309:520175794  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 512463