Construire et exploiter des corpus de genres scolaires : échos de la journée d'étude du 10 juin 2006

La 4e de couverture porte : "Le présent ouvrage est consacré aux genres qu'on prescrit, qu'on lit ou qu'on produit dans l'institution scolaire. Il propose au lecteur deux conceptions différentes de l'analyse des genres scolaires. Tantôt on décrit leur évolution dans les...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivités auteurs : Laboratoire modèles dynamiques et corpus Paris X-Nanterre (Collaborateur), Institut universitaire de formation des maîtres Versailles (Collaborateur)
Autres auteurs : Boré Catherine (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Construire et exploiter des corpus de genres scolaires : échos de la journée d'étude du 10 juin 2006 / Catherine Boré, eds; Laboratoire Modèles dynamiques et Corpus de Paris X-Nanterre en partenariat avec l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Versailles [IUFM de Versailles]
Publié : Namur (Belgique) : Presses universitaires de Namur , DL 2007
Description matérielle : 1 vol. (215 p.)
Collection : Diptyque (Namur) ; 10
Sujets :
LEADER 02265cam a2200385 4500
001 PPN11859530X
003 http://www.sudoc.fr/11859530X
005 20211118163600.0
010 |a 978-2-87037-555-6  |b br.  |d 20,90 EUR 
035 |a (OCoLC)225014304 
073 1 |a 9782870375556 
100 |a 20071019d2007 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a y a 100yy 
106 |a r 
200 1 |a Construire et exploiter des corpus de genres scolaires  |b Texte imprimé  |e échos de la journée d'étude du 10 juin 2006  |f Catherine Boré, eds  |g Laboratoire Modèles dynamiques et Corpus de Paris X-Nanterre en partenariat avec l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Versailles [IUFM de Versailles] 
210 |a Namur (Belgique)  |c Presses universitaires de Namur  |d DL 2007 
215 |a 1 vol. (215 p.)  |d 23 cm 
225 0 |a Diptyque  |v 10 
320 |a Bibliogr. en fin de contributions 
330 |a La 4e de couverture porte : "Le présent ouvrage est consacré aux genres qu'on prescrit, qu'on lit ou qu'on produit dans l'institution scolaire. Il propose au lecteur deux conceptions différentes de l'analyse des genres scolaires. Tantôt on décrit leur évolution dans les pratiques institutionnelles et disciplinaires de l'école ; tantôt on les constitue en "corpus". Ceux-ci, analysés à l'aide de la linguistique et, parfois, du traitement automatique de texte, permettent une contribution nouvelle à l'histoire des genres." 
410 | |0 083700862  |t Diptyque (Namur)  |x 1782-0340  |v 10 
606 |3 PPN027439615  |a Genres littéraires  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
676 |a 372.8  |v 22 
702 1 |3 PPN03090031X  |a Boré  |b Catherine  |f 19..-....  |c professeur des universités en sciences du langage  |4 340 
712 0 1 |3 PPN118595512  |a Laboratoire modèles dynamiques et corpus  |c Paris X-Nanterre  |4 205 
712 0 1 |3 PPN084100710  |a Institut universitaire de formation des maîtres  |c Versailles  |4 205 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20110404  |g AFNOR 
915 |5 441092309:520164393  |b 5305461 
930 |5 441092309:520164393  |b 441092309  |a 37+S11 CON  |j u 
979 |a ESPEN 
997 |a ESPEN  |b 5305461  |c 37+S11 CON  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:520164393  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 705022