Construire et exploiter des corpus de genres scolaires : échos de la journée d'étude du 10 juin 2006

La 4e de couverture porte : "Le présent ouvrage est consacré aux genres qu'on prescrit, qu'on lit ou qu'on produit dans l'institution scolaire. Il propose au lecteur deux conceptions différentes de l'analyse des genres scolaires. Tantôt on décrit leur évolution dans les...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivités auteurs : Laboratoire modèles dynamiques et corpus Paris X-Nanterre (Collaborateur), Institut universitaire de formation des maîtres Versailles (Collaborateur)
Autres auteurs : Boré Catherine (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Construire et exploiter des corpus de genres scolaires : échos de la journée d'étude du 10 juin 2006 / Catherine Boré, eds; Laboratoire Modèles dynamiques et Corpus de Paris X-Nanterre en partenariat avec l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Versailles [IUFM de Versailles]
Publié : Namur (Belgique) : Presses universitaires de Namur , DL 2007
Description matérielle : 1 vol. (215 p.)
Collection : Diptyque (Namur) ; 10
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture porte : "Le présent ouvrage est consacré aux genres qu'on prescrit, qu'on lit ou qu'on produit dans l'institution scolaire. Il propose au lecteur deux conceptions différentes de l'analyse des genres scolaires. Tantôt on décrit leur évolution dans les pratiques institutionnelles et disciplinaires de l'école ; tantôt on les constitue en "corpus". Ceux-ci, analysés à l'aide de la linguistique et, parfois, du traitement automatique de texte, permettent une contribution nouvelle à l'histoire des genres."
Bibliographie : Bibliogr. en fin de contributions
ISBN : 978-2-87037-555-6