Du jeu au Je
Le jeu symbolique est une des multiples formes de jeu, auquel un orthophoniste peut faire appel avec certains enfants. Par ce biais ludique, l enfant entre en communication avec nous et peut nous transmettre des éléments permettant de mieux comprendre le pourquoi de son symptôme et d adapter notre p...
Saved in:
Main Authors : | , |
---|---|
Corporate Author : | |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | Du jeu au Je / Camille Hebert; sous la direction de Jean-Claude Quentel |
Published : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2007 |
Online Access : |
Via Nantes Université network
|
Note de thèse : | Mémoire d'orthophonie : Médecine : Université de Nantes : 2007 |
Subjects : | |
Related Items : | Is reproduction of:
Du jeu au Je |
LEADER | 02281clm a2200361 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN11826415X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/11826415X | ||
005 | 20230207062700.0 | ||
035 | |a (OCoLC)494359402 | ||
100 | |a 20071012d2007 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre |d eng |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a v ||||| | ||
135 | |a vr||||||a|c|| | ||
200 | 1 | |a Du jeu au Je |b Ressource électronique |f Camille Hebert |g sous la direction de Jean-Claude Quentel | |
210 | |a [S.l.] |c [s.n.] |d 2007 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
320 | |a Bibliogr. | ||
325 | 1 | |a Le mémoire papier reste la seule version officielle | |
328 | 0 | |b Mémoire d'orthophonie |c Médecine |e Université de Nantes |d 2007 | |
330 | |a Le jeu symbolique est une des multiples formes de jeu, auquel un orthophoniste peut faire appel avec certains enfants. Par ce biais ludique, l enfant entre en communication avec nous et peut nous transmettre des éléments permettant de mieux comprendre le pourquoi de son symptôme et d adapter notre prise en charge en fonction de cela. Un enfant présentant des troubles du langage peut trouver dans le jeu symbolique un moyen d expression de ses angoisses, angoisses qui peuvent gêner l entrée dans le langage ou son bon développement. Certes, le recours aux jeux symboliques n est pas propre qu à l orthophonie, mais en lien avec le développement du langage, il rentre bien dans le cadre de notre exercice professionnel. | ||
455 | | | |0 118264036 |t Du jeu au Je |f Camille Hebert |c [S.l.] |n [s.n.] |d 2007 |p 1 vol. (68 f.) | |
606 | |3 PPN027235521 |a Jeu |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027235637 |a Jeux |3 PPN048655724 |x Aspect symbolique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027677591 |a Orthophonie pour enfants |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027253139 |a Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN118263455 |a Hebert |b Camille |f 1983- |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN032108044 |a Quentel |b Jean-Claude |f 1948-.... |4 727 | |
711 | 0 | 2 | |3 PPN076954927 |a Nantes Université |b Pôle Santé |b UFR Médecine et Techniques Médicales |c Nantes |4 295 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230206 |g AFNOR | |
856 | 4 | |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=8077a1a4-afb9-4a0e-9238-752080ec1dc1 |2 Accès au texte intégral | |
930 | |5 441092101:320016692 |b 441092101 |a 07 NANT 16-ORT |j g | ||
998 | |a 517142 |