Du jeu au Je

Le jeu symbolique est une des multiples formes de jeu, auquel un orthophoniste peut faire appel avec certains enfants. Par ce biais ludique, l enfant entre en communication avec nous et peut nous transmettre des éléments permettant de mieux comprendre le pourquoi de son symptôme et d adapter notre p...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Hebert Camille (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Quentel Jean-Claude (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Du jeu au Je / Camille Hebert; sous la direction de Jean-Claude Quentel
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2007
Description matérielle : 1 vol. (68 f.)
Note de thèse : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Université de Nantes : 2007
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Du jeu au Je
LEADER 02166cam a2200337 4500
001 PPN118264036
005 20230207061600.0
100 |a 20071012d2007 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a y m 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Du jeu au Je  |b Texte imprimé  |f Camille Hebert  |g sous la direction de Jean-Claude Quentel 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 2007 
215 |a 1 vol. (68 f.)  |d 30 cm 
310 |a Publication autorisée par le jury 
320 |a Bibliogr. f. 66-68 
328 0 |b Mémoire d'orthophonie  |c Médecine  |e Université de Nantes  |d 2007 
330 |a Le jeu symbolique est une des multiples formes de jeu, auquel un orthophoniste peut faire appel avec certains enfants. Par ce biais ludique, l enfant entre en communication avec nous et peut nous transmettre des éléments permettant de mieux comprendre le pourquoi de son symptôme et d adapter notre prise en charge en fonction de cela. Un enfant présentant des troubles du langage peut trouver dans le jeu symbolique un moyen d expression de ses angoisses, angoisses qui peuvent gêner l entrée dans le langage ou son bon développement. Certes, le recours aux jeux symboliques n est pas propre qu à l orthophonie, mais en lien avec le développement du langage, il rentre bien dans le cadre de notre exercice professionnel. 
456 | |0 11826415X  |t Du jeu au Je  |b Ressource électronique  |f Camille Hebert  |c [S.l.]  |n [s.n.]  |d 2007 
606 |3 PPN027235521  |a Jeu  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027921735  |a Jeux  |x Aspect symbolique  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027677591  |a Orthophonie pour enfants  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN118263455  |a Hebert  |b Camille  |f 1983-  |4 070 
702 1 |3 PPN032108044  |a Quentel  |b Jean-Claude  |f 1948-....  |4 727 
712 0 2 |3 PPN076954927  |a Nantes Université  |b Pôle Santé  |b UFR Médecine et Techniques Médicales  |c Nantes  |4 295 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20071109  |g AFNOR 
915 |5 441092101:317755218  |b 0557984068 
930 |5 441092101:317755218  |b 441092101  |a 07 NANT 16-ORT  |j u 
979 |a SAN 
998 |a 513442