Le dénombrement d'éléments et d'événements chez les enfants de Maternelle
Dans cet ouvrage, il s'agit d'évaluer les capacités des enfants de maternelle dans différentes situations de dénombrement. Pour cela, nous avons élaboré des épreuves, dans lesquelles nous faisons varier la nature des ensembles à dénombrer, en opposant notamment les collections d éléments (...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le dénombrement d'éléments et d'événements chez les enfants de Maternelle / Maïté Debouvry, Olivia Merceron; sous la direction de Suzanne Calvarin |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2007 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire d'orthophonie : Médecine : Université de Nantes : 2007 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduction de:
Le dénombrement d'éléments et d'événements chez les enfants de Maternelle |
LEADER | 02599clm a2200361 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN117947881 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/117947881 | ||
005 | 20240531154900.0 | ||
035 | |a (OCoLC)494038723 | ||
100 | |a 20071002d2007 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre |d eng |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y v ||||| | ||
135 | |a vr||||||a|c|| | ||
200 | 1 | |a Le dénombrement d'éléments et d'événements chez les enfants de Maternelle |b Ressource électronique |f Maïté Debouvry, Olivia Merceron |g sous la direction de Suzanne Calvarin | |
210 | |a [S.l.] |c [s.n.] |d 2007 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
320 | |a Bibliogr. | ||
325 | 1 | |a Le mémoire papier reste la seule version officielle | |
328 | 0 | |b Mémoire d'orthophonie |c Médecine |e Université de Nantes |d 2007 | |
330 | |a Dans cet ouvrage, il s'agit d'évaluer les capacités des enfants de maternelle dans différentes situations de dénombrement. Pour cela, nous avons élaboré des épreuves, dans lesquelles nous faisons varier la nature des ensembles à dénombrer, en opposant notamment les collections d éléments (objets et images) aux collections d événements (visuels, auditifs et kinesthésiques). Nous analysons ainsi le fonctionnement des enfants, les stratégies utilisées et les erreurs commises dans ces différentes situations. Après avoir rappelé les notions théoriques concernant le dénombrement, nous retraçons la construction des épreuves. Puis, nous commentons les résultats des enfants d un point de vue quantitatif, mais aussi qualitatif. Nous déduisons certaines généralités tout en soulignant le caractère singulier de chaque enfant. | ||
455 | | | |0 117947687 |t Le dénombrement d'éléments et d'événements chez les enfants de Maternelle |f Maïté Debouvry, Olivia Merceron |c [S.l.] |n [s.n.] |d 2007 |p 1 vol. (133 f.) | |
606 | |3 PPN027844757 |a Analyse combinatoire énumérative |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241181 |a Nombre, Idée de |3 PPN16719402X |x chez l'enfant |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027253139 |a Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN117946656 |a Debouvry |b Maïté |f 1984- |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN117946737 |a Merceron |b Olivia |f 1984- |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN069632847 |a Calvarin |b Suzanne |4 727 | |
711 | 0 | 2 | |3 PPN076954927 |a Nantes Université |b Pôle Santé |b UFR Médecine et Techniques Médicales |c Nantes |4 295 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230206 |g AFNOR | |
856 | 4 | |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=6c073862-16ce-4cf6-8c4b-7c5cc2b19e77 |2 Accès au texte intégral | |
930 | |5 441092101:320695670 |b 441092101 |a 07 NANT 11-ORT |j g | ||
998 | |a 517918 |