Devenir enseignant : parcours et formation
Le livre aborde différents aspects du métier d'enseignant : le parcours à adopter (s'appuyant sur des portraits de professeurs, sur des expériences), les outils nécéssaires (entrer en formation et dans la classe, travailler avec les élèves, travailler avec les autres) mais également des pi...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Devenir enseignant : parcours et formation / Dominique Gelin, Patrick Rayou, Luc Ria; sous la direction de René La Borderie |
Publié : |
Paris :
A. Colin
, DL 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (126 p.) |
Collection : | 128. Éducation |
Sujets : |
LEADER | 02125cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN117946826 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/117946826 | ||
005 | 20240503055100.0 | ||
010 | |a 978-2-2003-4719-2 |b br. |d 9 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)193964075 | ||
073 | 1 | |a 9782200347192 | |
100 | |a 20071002d2007 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Devenir enseignant |b Texte imprimé |e parcours et formation |f Dominique Gelin, Patrick Rayou, Luc Ria |g sous la direction de René La Borderie | |
210 | |a Paris |c A. Colin |d DL 2007 | ||
215 | |a 1 vol. (126 p.) |d 18 cm | ||
225 | 2 | |a 128 |i Education | |
320 | |a Bibliogr. p. 119-124. Notes bibliogr. Glossaire. Index | ||
339 | |a Le livre aborde différents aspects du métier d'enseignant : le parcours à adopter (s'appuyant sur des portraits de professeurs, sur des expériences), les outils nécéssaires (entrer en formation et dans la classe, travailler avec les élèves, travailler avec les autres) mais également des pistes sur la formation initiale et continue des enseignants du second degré, ainsi que sur l'analyse des pratiques professionnelles. | ||
410 | | | |0 040594440 |t 128. Éducation |x 1286-9546 | |
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
676 | |a 371.1 |v 21a | ||
700 | 1 | |3 PPN033472246 |a Gelin |b Dominique |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN05533976X |a Rayou |b Patrick |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN073973254 |a Ria |b Luc |f 19..-.... |c chercheur en éducation |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN026955792 |a La Borderie |b René |f 1935-2011 |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20081209 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520158326 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520158350 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529450798 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529450798 |b 7021566 | ||
930 | |5 490072305:529450798 |b 490072305 |a 371.1 GEL |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7021566 |c 371.1 GEL |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 510457 |