Le refus de l'école : six points de vue
Dès l'instauration de l'école obligatoire dans le monde occidental, le problème de l'absentéisme s'est posé. Le document analyse cette situation en présentant plusieurs points de vue. De l'approche historique à travers les écrits sur le refus de l'école comme ceux de He...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le refus de l'école : six points de vue / Gilles Brandibas |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (262 p.) |
Collection : | Santé, sociétés et cultures |
Note de thèse : | Texte remanié de : Thèse de doctorat : Psychologie : Toulouse 2 : 2002 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Le refus de l'école |
Résumé : | Dès l'instauration de l'école obligatoire dans le monde occidental, le problème de l'absentéisme s'est posé. Le document analyse cette situation en présentant plusieurs points de vue. De l'approche historique à travers les écrits sur le refus de l'école comme ceux de Heuyer dès 1914 ou de Broadwin en 1932 à la dimension psychologique ou clinique, notamment les phases autistique et symbiotique. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 243-262 |
ISBN : | 978-2-296-03173-9 |