Organiser un événement sportif

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Desbordes Michel (Auteur), Falgoux Julien (Auteur)
Autres auteurs : Platini Michel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Organiser un événement sportif / Michel Desbordes, Julien Falgoux; préface de Michel Platini,...
Édition : 3e édition
Publié : Paris : Eyrolles , DL 2007, cop. 2007
Éd. d'Organisation
Description matérielle : 1 vol. (259 p.)
1 disque optique numérique (CD-ROM)
Collection : Les livres outils
Sujets :
  • P. 21
  • Chapitre 1, Présentation du secteur des événements sportifs
  • P. 61
  • Chapitre 2, La conception d'un événement sportif
  • P. 77
  • Etude de cas : comparaison des prix et des prestations RP sur Roland-Garros et le Stade de France
  • P. 93
  • Chapitre 3, Les grandes fonctions nécessaires au déroulement d'un événement sportif
  • P. 95
  • Etude de cas : la gestion des accréditations sur Roland-Garros
  • P. 100
  • Etude de cas : La billetterie du meeting Gaz de France d'athlétisme 2004
  • P. 127
  • Etude de cas : les partenariats médias noués par RMC
  • P. 148
  • Etude de cas : le design comme moyen d'accroître l'efficacité du sponsoring, le cas de Leroy-Tremblot
  • P. 151
  • Etude de cas : les jeux vidéo, nouvel eldorado des produits dérivés dans le sport
  • P. 155
  • Etude de cas : le dossier envoyé aux sponsors potentiels
  • P. 158
  • Etude de cas : le groupe J.-C. Darmon dans le football : la négociation commerciale comme avantage concurrentiel majeur
  • P. 161
  • Etude de cas : le détail d'un partenariat
  • P. 168
  • Etude de cas : l'organisation et ses aléas vus par un concurrent de la Coupe du monde de ski et du Paris-Dakar
  • P. 175
  • Chapitre 4, La phase opérationnelle d'un événement sportif
  • P. 193
  • Etude de cas : l'évolution des outils de mesure du sponsoring sportif