Organiser un événement sportif
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Organiser un événement sportif / Michel Desbordes, Julien Falgoux; préface de Michel Platini,... |
Édition : | 3e édition |
Publié : |
Paris :
Eyrolles
, DL 2007, cop. 2007 Éd. d'Organisation |
Description matérielle : | 1 vol. (259 p.) 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Collection : | Les livres outils |
Sujets : |
- P. 21
- Chapitre 1, Présentation du secteur des événements sportifs
- P. 61
- Chapitre 2, La conception d'un événement sportif
- P. 77
- Etude de cas : comparaison des prix et des prestations RP sur Roland-Garros et le Stade de France
- P. 93
- Chapitre 3, Les grandes fonctions nécessaires au déroulement d'un événement sportif
- P. 95
- Etude de cas : la gestion des accréditations sur Roland-Garros
- P. 100
- Etude de cas : La billetterie du meeting Gaz de France d'athlétisme 2004
- P. 127
- Etude de cas : les partenariats médias noués par RMC
- P. 148
- Etude de cas : le design comme moyen d'accroître l'efficacité du sponsoring, le cas de Leroy-Tremblot
- P. 151
- Etude de cas : les jeux vidéo, nouvel eldorado des produits dérivés dans le sport
- P. 155
- Etude de cas : le dossier envoyé aux sponsors potentiels
- P. 158
- Etude de cas : le groupe J.-C. Darmon dans le football : la négociation commerciale comme avantage concurrentiel majeur
- P. 161
- Etude de cas : le détail d'un partenariat
- P. 168
- Etude de cas : l'organisation et ses aléas vus par un concurrent de la Coupe du monde de ski et du Paris-Dakar
- P. 175
- Chapitre 4, La phase opérationnelle d'un événement sportif
- P. 193
- Etude de cas : l'évolution des outils de mesure du sponsoring sportif