Intégration scolaire des élèves en situation de handicap moteur en EPS : représentations sociales et pratiques pédagogiques des enseignants

Lorsqu un élève en situation de handicap moteur participe au cours d éducation physique, une situation paradoxale, peut être remarquée en premier lieu. Celle-ci se traduit souvent par une question traditionnelle que se posent les enseignants : comment peut-on intégrer un élève en SHM en EPS parmi le...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Ben Zreba Jamal Ahmed (Auteur), Fabre Michel (Directeur de thèse), Bergier Bertrand (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Intégration scolaire des élèves en situation de handicap moteur en EPS : représentations sociales et pratiques pédagogiques des enseignants / Jamal Ahmed Ben Zreba; sous la direction de Michel Fabre et Bertrand Bergier
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2007
Description matérielle : 1 vol. (333 f.)
Note de thèse : Thèse doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2007
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Intégration scolaire des élèves en situation de handicap moteur en EPS
Table des matières indisponible